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Maintien de l'embrayage au freinage
Question
Je tiens toujours mon embrayage lorsque je freine brusquement dans la circulation ou pour me déplacer dans la circulation. J'ai entendu dire que sa conduite était mauvaise. J'ai essayé d'arrêter de tenir l'embrayage et j'ai échoué. À quel point est-ce mauvais pour la moto?. Une astuce pour ne pas tenir l'embrayage au freinage ?.
Réponse acceptée
pourquoi l'utilisation de votre embrayage pendant le freinage peut être considérée comme dangereuse
Je conduis des motos depuis des années. Le frein moteur est un élément d'une conduite sûre.
Le moteur lui-même peut être ok et ne subir aucun dommage en tirant sur l'embrayage lors de la rupture autre qu'une usure supplémentaire sur la butée de débrayage du plateau de pression à l'intérieur de l'embrayage.
Le roulement de débrayage est le numéro 6 dans l'image ci-dessous.
Bien que le fait de tirer sur votre embrayage ne puisse pas endommager votre moteur, cela peut entraîner une instabilité lors du freinage .
Au freinage, la masse en rotation du moteur a un effet gyroscopique et aide à maintenir la moto en position verticale. Tirer sur l'embrayage enlève l'effet gyroscopique et peut rendre la moto instable.
Plutôt que de tirer sur l'embrayage, vous pouvez rétrograder immédiatement tout en utilisant le frein avant et permettre au moteur de ralentir la roue arrière et fournir un effet gyroscopique supplémentaire pour plus de stabilité sous les arrêts de panique. La résistance de la route sur la roue arrière contribuera également à assurer la stabilité et une indication si la roue arrière s'est soulevée du sol à cause d'un freinage excessif à l'avant.
Si vous deviez bloquer votre roue arrière en utilisant votre frein arrière ET en tirant sur votre embrayage, réduisant ainsi l'effet gyroscopique d'une roue et du moteur, le vélo pourrait devenir très instable. Vous n'auriez que l'effet gyroscopique de la roue avant et c'est une sensation très étrange lorsque vous voyagez à une vitesse élevée tout en ayant l'impression de basculer.
Le freinage du moteur en cas de freinage normal aide à fournir stabilité.
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Maintenir l'embrayage pendant le freinage peut rendre la roue arrière plus susceptible de se bloquer. Vous perdez également le frein moteur supplémentaire.