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Pourquoi mon vilebrequin ne fait-il pas un tour complet ?
Question
J'ai une Camry LE 95 (v6) et je suis en train de remplacer la pompe à eau. L'une des conditions préalables pour accéder à la pompe est le retrait de la poulie de manivelle. L'utilisateur cdunn (merci beaucoup pour les suggestions) m'a fourni des informations sur la méthode de démarrage par choc pour le retrait des boulons de manivelle (puisque je n'ai pas de pistolet à impact) et a réussi à échouer à chaque tentative. Lorsque je me filmais en train de faire cela, je retournais le moteur avec la caméra face au boulon de manivelle. J'ai remarqué que lorsque la douille était sur le boulon (et la douille attachée à la barre du disjoncteur qui est bien ajustée contre mon bras de commande) et que je heurte le démarreur, la manivelle ne fait pas un tour complet... pas assez de couple - ou il détecte quelque chose qui le bloque et ne tourne pas. Après avoir retiré la douille et heurté le démarreur sans rien sur le boulon, le vilebrequin tourne bien... au secours !
Réponse populaire
C'est la compression de l'air qui travaille contre vous
Au cours de deux tours de manivelle pour votre Camry, vous avez 4 cylindres qui compriment l'air et le carburant. Lorsque vous voyez le moteur arriver à un point de rotation et qu'il tourne un peu vers l'arrière après avoir relâché le démarreur, c'est de l'air agissant comme un ressort et résistant.
Si vous retirez vos bougies du moteur cela permettra le moteur de tourner sans nuire à vos efforts.
C'est un comportement normal, tout va bien.