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De quelle couleur doit être l'étincelle lors de l'utilisation d'un testeur d'étincelles ?
Question
Si j'utilise un testeur d'étincelles avec un écart réglable réglé sur écart correct pour la tension du système d'allumage de ma voiture, à quoi devrait ressembler l'étincelle ?
Je demande parce que j'ai vu des opinions contradictoires à ce sujet. Par exemple, ce site de Brigg's et Stratton a> dit :
Une étincelle bleu vif est la meilleure. Une étincelle jaune/orange signifie un allumage faible. C'est faux. La couleur de l'étincelle ne détermine pratiquement rien. L'étincelle la plus chaude est l'ultraviolet que nous ne pouvons pas voir. L'étincelle bleue est froide par rapport à l'ultra-violet. L'orange et le jaune proviennent de particules de sodium dans l'air s'ionisant dans la haute énergie de l'éclateur.
Cependant, ils parlent de petits moteurs refroidis par air, et utilisent un Briggs et Testeur d'étincelles Stratton avec un écartement fixe pour les petits moteurs refroidis par air, le Modèle 19368.
Voici une autre personne qui dit que la couleur de l'étincelle n'a pas d'importance :
Je pourrais cependant noter que les étincelles très rapides et très hautes tensions de nos jours les systèmes ne sont généralement pas bleus. Votre kilométrage peut varier.
Cette affiche sur un autre site répondant à une question similaire sur la citation ci-dessus de Briggs et Stratton dit :
Sur un système d'allumage automobile, l'étincelle doit être bleu vif. C'est parce que le taux de compression est plus élevé que celui d'un petit moteur refroidi par air. Un moteur d'automobile fonctionne dans une condition transitoire où le RMP change de sorte que la demande de carburant change. Là où la plupart des petits moteurs refroidis par air fonctionnent dans des conditions statiques ou stables.
Le taux de compression d'un moteur et la quantité de carburant fournie peuvent avoir un effet sur la qualité de l'allumage de la bougie. C'est ce qu'on appelle l'extinction de l'étincelle. Un moteur à faible compression fonctionnant en régime permanent avec une alimentation en carburant constante n'éteindra même pas une bougie d'allumage avec une étincelle jaune. Mais sur un moteur automobile avec un taux de compression plus élevé et dans des conditions transitoires, l'étincelle jaune peut s'éteindre, provoquant ainsi un raté d'allumage.
Voici un autre gars disant essentiellement la même chose :
< blockquote>Le 7/16" recommandé gap a toujours fonctionné pour moi sur les moteurs hors-bord. J'utilise le mien en ligne entre la bougie installée normalement dans le moteur et le fil de la bougie. Cela signifie que l'étincelle doit sauter le 7/16" l'écartement et l'écartement de la bougie dans le moteur pendant le fonctionnement. Vous pouvez alors également augmenter le régime du moteur pour vérifier l'étincelle à des vitesses plus élevées. Mon expérience a montré une forte étincelle bleue avec un bruit de claquement perceptible dans un allumage sain. L'écart est déterminé par la quantité de tension générée par l'allumage, l'écart des bougies et le taux de compression. La plupart des manuels donneront une recommandation d'entrefer pour un test d'étincelle. Un mélange air/gaz à haute pression crée un espace beaucoup plus dense pour que l'étincelle saute puis à l'air libre.
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour dire qui a raison et je me demandais si quelqu'un de plus compétent pouvait me donner une vérification ici.
En remarque, 7/16ème est d'environ 1,1 cm, et le la tension de claquage pour l'air au niveau de la mer est d'environ 30kv/cm. A noter également cette réponse sur l'échange de pile physique qui dit que la couleur bleue des étincelles d'air provient de ionisation des atomes d'azote.
Un autre point intéressant est que le la puissance de la lumière est inversement proportionnelle à sa longueur d'onde, ce qui signifie que la lumière bleue est environ 40 % plus puissante que la lumière orange en fonction du rapport de leurs longueurs d'onde.
En fait, quelqu'un d'autre a posé une question très similaire sur sur l'échange de pile physique :
Quelqu'un a-t-il eu une expérience personnelle en voyant une étincelle jaune/orange, en faisant une réparation, puis en voyant une belle étincelle bleue forte avec une disparition du problème de performances ?
Réponse populaire
Il y a de nombreuses années, j'avais un cyclomoteur qui ne démarrait pas. L'agent serviable m'a demandé « avez-vous une étincelle ? » "Oui" ai-je répondu. De quelle couleur est-il?" il a demandé. "Bleu avec des stries jaunes" j'ai dit. .. "On dirait que vous avez besoin d'une nouvelle bobine d'allumage, car l'ancienne est en panne à l'intérieur .. grillée" il dit. Par conséquent, j'ai changé la bobine et le moteur a repris vie. Plus tard, j'ai dépouillé l'ancienne bobine, et bien sûr, l'isolation du fil interne de la bobine était grillée et court-circuitée... Bob .. enrouleur d'armature à la retraite.
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Les testeurs d'étincelles sont utilisés (sur les voitures) pour indiquer la présence d'une étincelle uniquement ; il n'y a pas d'autres diagnostics que vous pouvez faire à ce stade. Tant que l'écart est réglé correctement (errez sur le côté serré si vous devez le faire - il se dilatera / s'érodera avec le temps), et que vous avez une étincelle, vous êtes prêt à partir. Si la voiture ne démarre toujours pas, c'est autre chose ; carburant et/ou air.
Petits moteurs tels que Briggs & Stratton a peut-être une préférence pour la couleur, mais c'est une bête différente.
Un bon testeur de bougies mettra son cylindre d'essai sous pression à la même pression que la chambre de combustion du moteur. Pour un éclateur donné, testez une étincelle jaune contre une étincelle bleue. Au fur et à mesure que l'écart ou la pression augmente, l'étincelle bleue éclatante gagnera.
L'allumage automobile génère plus de tension qu'un allumage magnéto, car les automobiles ont plusieurs cylindres et ont plus de production de puissance et de charges de transport, donc elles ont un calage d'allumage qui s'adapte aux différentes charges et vitesses, mais sur une tondeuse à gazon, ce n'est vraiment pas Quelle que soit la couleur de l'étincelle, elle fonctionne, mais cependant, sur une automobile, une étincelle forte et saine est bleue et une étincelle faible serait orange mais fonctionnera toujours mais n'est pas efficace. Les étincelles orange sont comme des étincelles lentes qui ratent le feu et créent d'autres problèmes, donc le bleu est plus efficace et c'est ainsi que les allumages sont conçus pour être correctement efficaces. Des étincelles oranges pourraient signifier un problème d'allumage dans la bobine, une mauvaise mise à la terre ou trop de résistance.
Il existe un système disponible depuis des années qui permet de voir la couleur de l'étincelle à l'intérieur de la chambre de combustion. Le Colortune.
< p>Ceci est spécifiquement destiné à aider à régler le moteur et, oui, cela aide à résoudre les problèmes de réglage.Je n'en ai pas utilisé depuis des années mais ils étaient de rigueur à l'époque des systèmes de gestion du moteur.