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Quelles sont les caractéristiques et les utilisations des valves desmodromiques ?


Question

Dans une réponse à une autre question, @Ceshion a présenté un type fascinant de commande de soupapes dont je n'ai jamais entendu parler, les soupapes desmodromiques, telles qu'elles ont été introduites par Ducatti. Cette réponse est ici :
Quels sont les différents types de poussoirs/poussoirs et les avantages/inconvénients de chacun

et voici l'image qu'elle a fournie à titre d'exemple :

Desmodromique exemple de vannes

Voici les questions spécifiques :

  • Sont-ils uniquement utilisés dans les motos, sinon, où d'autre est-il utilisé ?
  • Compte tenu de l'absence totale de flotteur de soupape, à quelle hauteur peuvent-ils tourner ? Quel est le prochain facteur limitant à la vitesse à laquelle ils peuvent tourner (en ignorant le reste du moteur pour le moment. À moins que la seule autre chose qui limiterait le régime soit quelque chose dans la partie inférieure.)
  • Combien de plus ou sont-elles moins fiables que les configurations de commande de soupapes modernes habituelles ?
  • Sont-elles limitées à la course ou y a-t-il des applications de rue pour celles-ci ?
  • Est-ce que quelqu'un d'autre que Ducatti les utilise ou sont-ils brevetés par Ducatti ?
  • Compte tenu de l'absence de flotteur de soupape, à quel point les soupapes peuvent-elles être plus grosses et plus lourdes pour permettre plus de débit et plus de puissance ?
  • D'après l'apparence, la position du La vanne est totalement dépendante des suiveurs de came pour l'ouverture et la fermeture des arbres à cames, la plaçant exactement là où elle doit être. Il n'y a pas de ressorts ou d'hydraulique pour enlever toute slop dans le système. Comment un système comme celui-ci tient-il compte de l'usure des surfaces de contact ? Y a-t-il un ajustement dans un système comme celui-ci? Est-ce qu'ils fuient plus que la configuration habituelle parce qu'il est difficile d'obtenir les cames de fermeture et d'ouverture pour positionner la soupape pour une bonne étanchéité ?
  • Est-ce qu'un système comme celui-ci nécessite une pression d'huile plus élevée pour éviter une usure prématurée au fur et à mesure des régimes aller plus haut ?

Les hauts régimes signifient tellement plus de puissance, il doit y avoir des inconvénients à cela pour qu'ils ne soient pas utilisés dans beaucoup d'endroits.

Merci d'avance !

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Je peux également répondre à certaines de ces questions. Il existe d'autres entreprises qui les utilisent, tandis que Ducati est la plus connue. Ducati les utilise dans ses moteurs de course et de streetbike. Mercedes Benz est une autre entreprise qui les utilise, notamment dans les moteurs de F1. Le facteur limitant théorique, si je comprends bien, c'est la chaleur et le frottement. Il n'y a aucune raison pratique de travailler le moteur si dur pour atteindre ces limites. Ils sont un peu moins fiables, en raison de la complexité et du nombre de pièces qui doivent rester synchronisées, et la fourniture d'énergie est également moins fiable. Il y a, en fait, des ressorts dans la plupart des configurations de vannes desmodromiques, ils ne sont tout simplement pas utilisés pour le suivi de came. Ils sont cependant utilisés pour réduire le mou dans le système, comme on peut le voir dans ce qui suit :

entrez la description de l'image ici

Cela montre également une configuration alternative à ce que j'ai décrit dans l'autre article, en ce sens que cet exemple utilise le même arbre à cames pour ouvrir et fermer les soupapes. Ils se règlent avec des cales, repérées sur le schéma ci-dessus. C'est ce qui en fait un tel cauchemar à entretenir, car il y a deux jeux sur chaque soupape qui interagissent l'un avec l'autre.

Maintenant ce que je ne sais pas : je ne sais pas comment la pression d'huile les besoins se comparent aux soupapes conventionnelles, mais gardez à l'esprit que dans la plupart des cas, lorsque le régime du moteur augmente, la pression d'huile augmente également. Donc, cela peut être nécessaire, oui, mais cela peut aussi être produit de manière quelque peu automatique en tant que sous-produit d'une vitesse aussi élevée. De plus, je ne suis pas vraiment sûr de la comparaison des tailles de valve potentielles, mais je n'ai personnellement pas vu de différence énorme dans les tailles de valve entre les configurations desmodromique et conventionnelle.

2016/03/19
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3/19/2016 6:11:04 PM