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Causes possibles d'une mauvaise traction et maniement
Question
J'ai une Honda Prelude SH 2001 avec environ 180 000 miles.
Au cours des 12 à 18 derniers mois, j'ai remarqué un comportement étrange constant :
- Très enclin au dérapage lors du freinage sur des routes inégales.
- Perte d'adhérence beaucoup plus précoce dans les virages.
- Quand je frappe des portions de route légèrement accidentées, en particulier lors d'un freinage ou d'un virage, cela on a l'impression que la voiture "saute" un peu. Je ne peux pas l'expliquer, mais par exemple, si je fais un virage sur une autoroute et que je heurte un joint sur la route, j'ai la sensation de rebondir légèrement vers l'extérieur (cela ne ressemble pas à un sous-virage, c'est... . étrange et légèrement incontrôlable ).
- Très enclin à poser des pneus lors du démarrage ou du passage à une vitesse supérieure à basse vitesse (< 20 mph). (Très inhabituel pour cette voiture)
- Je pense je ressens un peu plus les petites bosses sur la route, en particulier les crêtes régulières de la façon dont les routes sont construites. Mais je ne peux pas dire si c'est dans ma tête ou pas. De plus, j'ai déménagé il y a environ 2 ans et je conduis régulièrement sur un ensemble d'autoroutes différent maintenant, il se peut donc que les routes ici soient particulièrement inégales.
- Mon volant est à environ 3-4 degrés à droite pour garder la voiture tout droit. C'est stable ici, ça ne tire pas. Je ne sais pas si cela indique un problème.
Les comportements se sont lentement aggravés.
Maintenant, je ne garde pas la voiture dans le plus grand forme principalement parce que je conduis beaucoup en ville et que les routes ici sont assez accidentées, donc je ne peux généralement pas le justifier.
Mais ça commence à devenir un problème. Je vais l'emmener dans un magasin. Mais je ne veux pas dépenser de l'argent sur la mauvaise voie. Ma question est donc : Quelles sont les causes les plus probables que je peux vérifier en premier ?
D'après mes recherches, j'ai au moins une liste partielle, bien que je sois Je ne sais pas ce qui correspond le plus aux symptômes ou ce qui me manque. Jusqu'à présent, j'ai :
- Composants de liaison de suspension endommagés (après avoir écrit ceci J'ai découvert un bras de commande légèrement tordu à l'avant gauche, ce qui perturbe également l'alignement).
- Alignement (ça fait un moment, et la voiture a roulé sur beaucoup de routes cahoteuses)
- Amortisseurs usés (tous les composants de la suspension sont toujours les originaux avec 180k miles)
- Usure des pneus (mais j'ai obtenu une marque nouveau jeu de pneus il y a environ un an et je ne me souviens pas que cela ait beaucoup aidé ; en ce moment, j'en ai trois plus un utilisé au hasard)
- Barre stabilisatrice endommagée ou usée (je vais devoir la démonter pour vérifier).
- Dysfonctionnement de l'ATTS (cela devrait être quelque chose que l'ordinateur ne détecte pas, je ne vois aucune erreur).
- Défaillance du support moteur/boîte de vitesses, provoquant des déplacements de poids et un comportement imprévisible.
- Quelque chose avec les freins ? Vous aimez les problèmes de pression ou d'alignement ? Cela peut-il arriver? (Mes plaquettes/rotors/étriers sont en bon état) Problèmes d'ABS ? (le dérapage n'est pas seulement lors du freinage, et je n'ai pas d'indicateurs d'erreur, et de toute façon cela ne ressemble pas à des problèmes d'ABS)
- L'équilibre des roues (ne devrait pas causer les problèmes que je vois )
Il est également possible qu'il se passe plus d'une chose en même temps qui y contribue.
Informations aléatoires supplémentaires dans les réponses aux commentaires :
- Ne fait pas de bruit sur les bosses.
- Pas d'oscillation des freins.
- Le "saut" s'installe généralement dès le retour sur une meilleure surface de route. < li>Aucun problème avec les demi-tours serrés.
- Alors que le volant est décalé de quelques degrés, la direction elle-même est toujours très serrée, aucun problème là-bas.
- Il n'y a pas d'erreur et aucun indicateur d'avertissement de tableau de bord n'est allumé.
- A toujours la barre stabilisatrice d'origine (tous les composants de suspension et de tringlerie sont toujours d'origine, à l'exception du demi-arbre avant gauche, qui a environ 2 ans et demi) .
Réponse populaire
Cela me semble être un problème d'alignement. Comme vous l'avez indiqué dans les commentaires, le bras de commande avant plié a décalé votre angle de carrossage de 3 °, ce qui réduira la surface de contact de vos pneus, diminuant ainsi l'adhérence et facilitant la glisse.
La conduite avec un angle de carrossage extrême sur des routes accidentées exercera une pression excessive sur les composants de la suspension, ce qui peut également avoir affecté votre angle de pincement (contrôlé par les tirants).
Un angle de pincement excessif expliquerait pourquoi le volant est décalé de 3 à 4°. Cela expliquerait également pourquoi la voiture semble darder ou sauter lorsque vous passez sur des bosses, car à ce moment-là, l'essieu est déchargé (diminution de l'adhérence) et le pneu qui a plus d'adhérence est orienté à quelques degrés de la direction de déplacement, faisant sauter la voiture dans cette direction jusqu'à ce que l'essieu soit à nouveau chargé, et le poids de la voiture surmonte la charge latérale que le pneu subit toujours.
Un angle de pincement excessif faciliterait également la perte d'adhérence lors des arrêts et des démarrages à basse vitesse, car les pneus subissent (à nouveau) une charge dans les deux sens, ce qui diminue considérablement la charge maximale qu'il peut supporter dans n'importe lequel direction. Cela ne se produit qu'à basse vitesse car l'élan du véhicule n'a pas encore provoqué une adhérence suffisante vers l'avant pour surmonter la charge latérale du pneu.
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On dirait que vos pneus avant ne tiennent pas la route. Sans informations plus spécifiques, il est difficile de donner une réponse précise.
Je vous suggère de vérifier le différentiel (ou la boîte-pont) ou les composants qui pourraient affecter l'alignement, tels que les amortisseurs.
Vous devriez essayer de faites attention à son comportement lorsque les deux pneus sont affectés ou qu'un seul côté est affecté par les conditions de la route à la fois.
Que se passe-t-il lorsque vous faites demi-tour depuis l'arrêt ? Comment se comportent les pneus ?
RE : les demi-tours sont bons.
(Assurez-vous que les demi-tours sont bons dans les deux sens et bien avec les deux situations sans accélérateur et un peu d'accélérateur. soyez prudent, beaucoup ouvert)
Si tout va bien, je vais dire que votre différentiel est probablement bien.
180k sur les amortisseurs d'origine.. ils sont gors, done-zos, kaput. Sans ce "réparé", il n'y a pas de réparation complète du reste, même s'il y a d'autres problèmes.
Honnêtement, cela ressemble à quelque chose de nouveaux chocs + alignement corrigeraient. Les bagues aussi probablement, si vous le pouvez (cela vous aidera à vous débarrasser des petites bosses que vous pourriez ressentir maintenant).
Quelle est la hauteur de caisse ? Qu'est-ce que ça fait sur l'autoroute (des bosses plus rapides ?) ?