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Calibrage du compteur de vitesse de la Ford Fiesta S 2012
Question
Je viens de recevoir une Ford Fiesta S 2012 (manuelle 5 vitesses) il y a quelques jours. Il fonctionne très bien, mais j'ai remarqué que le compteur de vitesse indique environ 3 MPH trop haut à environ 55 MPH par rapport à la vitesse de mon téléphone/GPS. La vitesse signalée par mon téléphone correspond exactement au compteur de vitesse de mon ancien Cavalier, donc je suppose que la Fiesta est un peu décalée.
La Fiesta lit 0 MPH à l'arrêt, donc le point zéro est correct.< /p>
Existe-t-il un moyen accessible par l'utilisateur pour ajuster l'étalonnage ? S'il s'agit d'acheter un outil de 100 à 200 dollars pour se connecter au port OBD-II, il ne serait probablement pas trop difficile de m'en parler, car je suis sûr que je trouverais d'autres choses utiles à faire avec. J'ai un scanner Actron, mais je ne pense pas qu'il soit capable de modifier les paramètres de l'ECM, à part effacer les codes de panne.
Mise à jour :
Le les pneus sont 185/60R15, ce qui correspond à l'étiquette à l'intérieur de la porte.
J'ai sorti le compteur de vitesse numérique (qui est caché dans le mode de test du tableau de bord), et j'ai également branché l'Actron, et ces deux lectures d'accord les uns avec les autres, sans surprise. Les deux ont montré à moins de 1 MPH de la vitesse affichée sur mon téléphone, tandis que l'aiguille analogique était encore 2 à 3 MPH plus élevée que cela. Il semble donc que ce soit juste un problème d'aiguille, ce qui signifie que mes calculs d'odomètre et de MPG ne seront pas au moins très faux.
Le point zéro de l'aiguille est correct, donc je ne pense pas que ce soit juste un question de déchirer le tableau de bord et de le repositionner sur le stepper. Existe-t-il un moyen d'ajuster l'échelle du mouvement de l'aiguille ?
Réponse acceptée
L'approbation de type au Royaume-Uni indique qu'un compteur de vitesse peut lire avec une erreur allant jusqu'à 10 % à condition que la vitesse indiquée soit vraie ou supérieure. Un compteur de vitesse peut ne pas être sous-lu lorsqu'une voiture est neuve. La plupart des fabricants calibrent donc leurs compteurs pour une légère sur-lecture.
Vous devez également vous rappeler que la différence entre les pneus avec une nouvelle bande de roulement et ceux usés jusqu'à la limite légale du Royaume-Uni peut aller jusqu'à 6 mm.
Selon la spécification OBD-II ici, le mode 01 PID 0D doit signaler le véhicule vitesse en km/h. Cela peut valoir la peine de vérifier cela par rapport à la lecture que votre tableau de bord vous donne car il peut y avoir une certaine différence ici.
Je ne pense pas qu'il y ait de possibilité de recalibrage dans le protocole standard OBD-II CAB-BUS mais suis heureux d'être prouvé un. Quant aux protocoles spécifiques à Ford, je crains de ne pas savoir.