Trouver une réponse de mécanique


Mon mécanicien m'a-t-il arnaqué ?


Question

Ma Ford Focus 2002 (construite après le 23 mai) est morte et l'AAA et le remorqueur ont tous deux dit qu'il avait besoin d'une nouvelle pompe à carburant.

Quoi qu'il en soit, je suis allé voir le mécanicien et il m'a dit que ce serait 350 pour la pompe et 200 pour la main d'oeuvre. J'ai appelé Autozone et je l'ai trouvé pour 170, j'ai donc acheté la pièce et l'ai apportée au mécanicien et n'ai payé que la main-d'œuvre.

Quoi qu'il en soit... au. Maintenant, même après que ma voiture ne démarrait pas (pré-mécanique), je n'avais toujours pas la lumière allumée.

Il a appelé son gars et l'a vu aller sur la machine et ça a dit quelque chose comme ctl (quelque chose) huile (quelque chose) ou quelque chose comme ça, je n'étais pas sûr de ce que je lisais.

Le gars a ensuite cliqué sur "effacer tous les messages" sans rien faire à la voiture.

Alors mes questions sont les suivantes :

  1. Est-ce que le mécanicien a essayé de m'arnaquer ou y a-t-il un si grand écart dans le prix de pièces ?
  2. A-t-il fait autre chose sur ma voiture (casser quelque chose) sachant que plus tard je devrai l'utiliser à nouveau ?
2012/01/25
1
2
1/25/2012 2:34:04 AM

Réponse acceptée

  1. Il y a souvent un écart énorme dans le prix des pièces. Il y a des composants pour ma voiture qui, lorsqu'ils sont achetés chez le concessionnaire, coûtent plus de 2000 £, mais lorsqu'ils sont achetés sur Internet, ils peuvent être inférieurs à 500 £. Une partie de la différence de prix est due à la garantie, aux spécificités du concessionnaire, à l'offre et à la demande.

  2. Généralement pour les voitures qui signalent des messages d'erreur, une fois qu'une pièce a été remplacée, le mécanicien doit généralement réinitialiser le message - cela ne se produira pas automatiquement. Que ce message spécifique indique ou non qu'il vous arnaque ou non serait très difficile à dire sans plus de connaissances. Je conseillerais de demander ce que signifiait le message et pourquoi il avait demandé à son collègue de le trier.

2012/01/25
4
1/25/2012 9:37:52 AM

Votre mécanicien vous a probablement indiqué des prix pour le marché de remplacement OEM ou haut de gamme (comme NAPA). Ils utilisent généralement ces pièces car ils essaient de minimiser la probabilité que vous ayez à revenir bientôt pour le même problème. Les pièces moins chères disponibles sur Internet et dans les magasins discount ont tendance à avoir un taux de défaillance plus élevé. Pour un bricoleur, le taux de défaillance plus élevé peut être acceptable car la main-d'œuvre est essentiellement gratuite...

Tous les mécaniciens n'installeront pas les pièces fournies par l'utilisateur pour cette raison même. Ils ne veulent pas installer une pièce qu'ils ne sont pas à l'aise d'utiliser. Certains mécaniciens le feront, étant entendu qu'ils ne seront pas responsables d'une défaillance prématurée des pièces.

2012/01/25

Votre devis de mécanicien pour la pièce semble être conforme au tarif en vigueur pour une pièce d'origine Ford. Voici ce que je vois après avoir recherché sur Google "Pompe à essence ford focus 2002" et cliqué sur "Shopping" : prix pour le "Ford PFS-448 Sender and Pump" allant de 318 $ à 448 $ (à partir de cette recherche).

Ce que vous avez acheté était une pièce de rechange qui peut être tout aussi bonne (pensez aux médicaments génériques par rapport à la marque des noms). Les pièces de rechange sont comme n'importe quoi d'autre : vous devriez vérifier les avis de la pièce et du fournisseur.

En ce qui concerne tout ce qui se passe dans la boutique, demandez. Vous êtes un client payant et vous ne devriez jamais avoir peur de comprendre ce qui se passe.

S'ils vous donnent du fil à retordre, ils vous ont facilité la décision : trouvez un autre magasin.

2012/01/25