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Quelle est la tension de sortie du pack de bobines Mazda 626 GF 2L 98-2002 ?


Question

J'ai vu des bobines "haute tension" du marché secondaire qui produisent 40 kV, mais quelle est la tension de sortie pour le pack de bobines OEM standard ?

Je souhaite utiliser un testeur d'étincelles avec un écart réglable pour vérifier la force de l'étincelle, mais j'ai besoin de connaître la tension nominale.

EDIT 19 mars 2016 :

Il y avait un insert avec le testeur d'étincelles qui contenait des tensions pour divers systèmes Ford, GM et Chrysler.

Les deux systèmes Ford répertoriés se situaient entre 28 et 34 kV. J'ai pensé que comme Mazda et Ford utilisaient souvent les mêmes systèmes d'allumage, je réglerais le mien à environ 30 kV et je verrais ce qui s'est passé.

À un écart de 30kV, j'ai eu ce qui ressemblait à de faibles étincelles oranges minces.

Je faisais cela la nuit à l'ombre du capot moteur. Bien sûr, je n'ai jamais fait cela auparavant et je ne sais pas si c'est la bonne tension ou à quoi devrait ressembler une étincelle saine.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

J'ai donc trouvé une page vraiment cool sur le site Megasquirt (ils vendent des EFI amateurs systèmes ) qui vous permet de calculer la tension de claquage nécessaire pour sauter l'écart d'une bougie d'allumage dans la combustion chambre.

Ils énumèrent tout un tas de calculs et d'hypothèses qui entrent dans leur calculateur de tension de claquage, que je ne peux pas copier ici, mais le calculateur prend quatre entrées : écart de prise en pouces, pression d'admission en kPa, le taux de compression et la température de l'air d'admission.

Donc, la compression sur la version européenne du moteur Mazda FS 2L utilisé dans le 626 est de 9,7, j'utilise des bouchons espacés de 1,1 mm soit 0,043 pouces, et au ralenti mon moteur tire 18,5 pouces de mercure qui sort à environ 62,65 kPa. Mon système d'allumage est une étincelle perdue, il doit donc allumer deux bougies à la fois, une sur la course de compression et une sur la course d'échappement. La tension nécessaire pour tirer le bouchon de course d'échappement est d'environ 2kV selon ce que j'ai lu.

Donc, au ralenti par temps chaud, disons une température d'admission d'air de 35 * C, la tension de claquage sera d'environ 14kV plus 2 kV pour l'étincelle perdue, ce qui donne environ 16 kv au total.

Cependant, ce sont les conditions les plus faciles. Si je regarde à plein régime (pression atmosphérique de 101.c kPa) un jour en dessous de zéro, disons -5*C, alors le nombre grimpe jusqu'à 22kV + 2kV donnant environ 24kV.

Maintenant, ceux-ci sont le minimum absolu nécessaire pour initier la décomposition et l'ionisation du mélange AF à travers l'espace afin que le courant puisse commencer à circuler pour enflammer le mélange, mais qu'en est-il des choses comme trempe?

Donc pour tenir compte de l'énergie supplémentaire nécessaire pour éviter la trempe I' Je vais comme par magie choisir un nombre dans l'air et disons ajoutons 25% à ce nombre minimum de 24kV et arrivons à 30kV, ce qui signifie que si je vois une étincelle sur mon testeur d'étincelles à écart réglable lorsqu'il est réglé à 30kV, alors je Je suppose que ça va probablement aller.

2016/10/25
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10/25/2016 5:43:18 AM