Trouver une réponse de mécanique


Court-circuit possible dans les feux de recul sur la camionnette Nissan Frontier 2003


Question

Lorsque j'enclenche la marche arrière sur la transmission manuelle de ma camionnette Nissan Frontier 2003, les feux de recul ont tendance à s'allumer et à s'éteindre sporadiquement. J'essaie de déterminer quel chemin prendre pour déterminer où se trouve le défaut sans avoir, espérons-le, à tracer et à inspecter le fil de la cabine à l'arrière du véhicule à la recherche de points de mise à la terre.

2011/03/11
1
6
3/11/2011 8:36:52 PM

Réponse acceptée

Il n'y a que quelques parties en jeu ici. L'interrupteur de feu de recul dans/sur la transmission, le câblage à l'arrière du véhicule, le feu arrière et l'ampoule elle-même.

Je vérifierais d'abord l'ampoule. Si le filament est cassé de la bonne manière, cela peut provoquer les symptômes clignotants que vous rencontrez. Le numéro de pièce de l'ampoule est 3156 (filament unique). Si cela vous convient, voyez si vous pouvez accéder au commutateur inverse/sauvegarde dans la transmission.

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

Avec elle toujours dans la voiture, testez-la avec un multimètre pour voir si elle s'allume et s'éteint de manière fiable (si vous pouvez y accéder). Alternativement, vous pouvez le dévisser de la transsexuelle pour le tester, mais j'imagine qu'il sera difficile d'y accéder. Vous devrez peut-être retirer le démarrage du levier de vitesses pour accéder au commutateur, ou vous pouvez essayer d'y accéder par le bas.

Est-ce que le fait d'ajouter une pression supplémentaire sur le pommeau de levier de vitesses (le maintenir en place) aide-t-il lors de la sauvegarde ? Si c'est le cas, cela indique que le commutateur est défectueux (ou à un problème d'alignement entre le levier de vitesses et le commutateur).

2011/03/13
5
3/13/2011 7:23:27 PM

Vérifiez l'ampoule comme mentionné ici par JeremyP c'est rapide et facile à éliminer, mais c'est peu probable car un seul des ampoules s'éteindraient si c'est le cas.

Ensuite, serrez le frein de stationnement, contact mis, la boîte de vitesses en marche arrière. Les lumières devraient fonctionner. Maintenant, remuez le faisceau de câbles de l'interrupteur d'où il sort de la transmission aussi loin que possible pendant que quelqu'un regarde les lumières à l'arrière pour voir si elles clignotent. Faites de même pour le faisceau allant aux feux arrière si vous faites clignoter les lumières, le fil ouvert sera dans la zone où vous vous tortillez.

Si vous avez un interrupteur à deux broches comme indiqué dans la réponse de JeremyP, vous pouvez simplement sauter par-dessus le connecteur du côté du harnais (assurez-vous simplement d'utiliser quelque chose de petit afin de ne pas écarter les contacts ou vous créez le problème que vous essayez de résoudre) sauvegardez là où vous avez déjà fait clignoter les lumières et voyez si elles clignotent toujours. Si tel est le cas, une inspection/réparation supplémentaire du harnais sera nécessaire. Sinon c'est une valeur sûre c'est le switch, ou le réglage du switch


Je me suis assuré que le commutateur fonctionnait avant de l'insérer. Lorsqu'il était inséré, le bouton de l'interrupteur ne se connectait pas au levier de vitesses (oh merde!). Je l'ai retiré et j'ai découvert qu'il y avait un moyen d'allonger la tige du bouton en appuyant sur le bouton de l'interrupteur et en le relâchant rapidement. Une fois que le bouton de l'interrupteur s'est étendu au maximum, il s'est bien connecté et les lumières se sont allumées. Mon bouton de remplacement semblait avoir 3 positions : normal (le plus court), long et extra-long.

2020/12/24