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Le carillon d'avertissement d'une BMW 525i 2007 peut-il être modifié ou raccourci d'une manière ou d'une autre ?
Question
Le carillon d'avertissement d'une BMW 525i 2007 peut-il être modifié ou raccourci d'une manière ou d'une autre ?
Le carillon de cette voiture provient de l'ordinateur et est utilisé pour la plupart des avertissements tels que la ceinture de sécurité, la température, la porte- ouvert, clé de contact, etc. Le problème est qu'il est très bruyant et odieusement long au point d'interférer avec la conversation. Comme il est utilisé à plusieurs fins, il semble que je ne puisse pas entrer ou sortir du véhicule sans qu'il ne s'éteigne - pendant un certain temps. Et maintenant que cela m'agace - l'agacement grandit à chaque fois que je l'entends et il est trop fort pour être ignoré.
Puisque le carillon est généré par l'ordinateur et son logiciel, je suppose qu'il peut être modifié grâce à une programmation quelconque. Est-il possible de modifier/ajuster la tonalité d'avertissement ?
Réponse populaire
Je ne connais rien à BMW, mais cela pourrait aider. Ma VW Jetta avait un avertisseur sonore "La Cucaracha" qui était branché dans la boîte à fusibles et ressemblait à un relais avec un haut-parleur dessus. Plutôt que de le débrancher, j'ai recouvert la partie haut-parleur de plusieurs couches de ruban isolant.
La tonalité pouvait toujours être entendue, mais c'était très calme et pas aussi ennuyeux.
Alors , mon conseil serait de trouver le haut-parleur/buzzer d'où provient le son et de le recouvrir d'isolant ou de ruban adhésif.
Si votre voiture joue la tonalité des haut-parleurs stéréo, cela ne fonctionnera pas du tout, mais peut-être que cela aidera les autres à essayer de faire taire leurs buzzers moins avancés.
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Je ne suis pas sûr pour BMW, mais j'avais l'habitude de développer ces carillons pour Ford et Fiat. Ils ont été implémentés dans le système multimédia du véhicule, alias radio. Ainsi, pour modifier le volume ou le type de carillon, il faut programmer un nouveau logiciel et le télécharger sur le système multimédia. Ce n'est pas anodin, le fournisseur du système est le propriétaire de ces codes et il ne vous laissera pas y toucher à moins que vous ne soyez BMW et payez beaucoup d'argent pour le faire.
L'autre hypothèse est que votre cluster (aka panneau) produit le carillon. Mais pour autant que je sache, il s'agissait de véhicules à profil bas qui avaient besoin d'une solution plus abordable. Alors, BMW ? Je ne pense pas.
En bout de ligne, je ne vois pas comment vous pourriez facilement le faire en utilisant les outils limités d'un garage commun.
Je sais que certaines personnes avaient une procédure pour modifier le comportement du carillon de ceinture de sécurité décrite directement dans le manuel, des voitures de différentes marques et divers modèles qui ne sont pas spécifiquement les vôtres. Beaucoup nécessitent de boucler et de déboucler la ceinture de sécurité un certain nombre de fois très rapidement, dans certains cas, la clé devait également être dans une certaine position, etc., vous trouvez des combinaisons étranges de diverses actions mais souvent les procédures sont décrites dans un coin du filet . Cependant, certains ont pris la peine d'essayer les procédures utilisées sur différentes marques sur leurs voitures et sont tombés sur quelque chose qui a fonctionné. Certains revendeurs ont une liste de ce qu'ils peuvent modifier/désactiver et contacter la vôtre peut être plus rapide. J'ai rencontré des gens qui trouvaient des menus "cachés" dans leurs BMW tout en recherchant les mêmes choses pour mes autres voitures... mais il y a trop longtemps pour se souvenir des détails de chaque procédure et s'ils pouvaient changer quelque chose au sujet des carillons au-delà du simple test. Des endroits comme Bimmerforums et M5board seraient les premiers où commencer à creuser pour ce genre de choses (et souvent ils étaient déjà le cobaye si peaufiner certaines choses pouvait créer un gâchis). Pour info, certaines méthodes couvrent différents modèles, semble-t-il.