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Y a-t-il une raison pour laquelle les voitures à allumage sans clé ne s'éteignent pas lorsqu'elles ne peuvent plus détecter la télécommande ?


Question

Certaines questions liées à la sécurité ont été posées ici et sur des sites partenaires concernant les automobiles à allumage sans clé et comment se défendre contre certains risques de sécurité. Cela soulève une question connexe.

Pourquoi les voitures continuent-elles à rouler si la voiture ne peut plus détecter la télécommande ?

2016/03/17
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3/17/2016 5:56:23 PM

Réponse acceptée

Comme mentionné par JPhi1618, cette fonctionnalité est centrée sur CFR 571.114, AKA FMVSS 114. Plus précisément la section 5.2.1 qui stipule :

Sauf comme spécifié dans S5.2.3, le système de démarrage requis par S5.1 doit empêcher le retrait de la clé lorsqu'il est testé conformément aux procédures de S6, à moins que la transmission ou la commande de sélection de vitesse ne soit verrouillée en « stationnement » ou ne devienne verrouillée en « stationnement » en conséquence directe du retrait de la clé.

< p>Un point important à comprendre est que les constructeurs automobiles considèrent le code électronique transmis du porte-clés au système de démarrage comme l'équivalent numérique d'une clé physique, donc le "retrait" de la "clé" se produit lorsque le conducteur appuie sur le bouton pour arrêter la voiture et le code est effacé du système de démarrage.

Cela rendrait trivialement facile d'enfreindre le règlement si la voiture a effacé la st code art dès que le porte-clés était trop éloigné, car cela permettrait une situation où la "clé" peut être "retirée" avant que la voiture ne soit garée. Donc, pour contourner cette réglementation, la voiture continue simplement de rouler, de sorte que les constructeurs automobiles peuvent affirmer que la "clé" ne peut pas être "retirée" avant que la voiture ne soit garée. En passant ici, vous pourriez affirmer qu'il enfreint toujours le règlement, car de nombreuses voitures avec bouton-poussoir de démarrage/arrêt s'arrêteront sans que la transmission ne soit réglée sur la position "park" lorsque le bouton de démarrage/arrêt est enfoncé.

Il semble que la dernière mise à jour du CFR 571.114 remonte à 2010, et il n'a pas vraiment suivi cette technologie. Il y a beaucoup de zones grises, de poursuites judiciaires, et il faudra probablement quelques années avant que la loi et la technologie arrivent à maturité ici.

Modifié pour répondre au commentaire de @user1663987 : Si le le moteur de la voiture s'est arrêté lorsque le porte-clés est déplacé trop loin, alors le fabricant de la voiture devrait mettre en œuvre un système qui empêche physiquement le conducteur de retirer le porte-clés de la voiture à moins que le système ne soit en stationnement pour rester en conformité avec le régulation. Cela irait à peu près à l'encontre du point "sans clé", car le meilleur moyen de "verrouiller" le porte-clés dans la voiture pendant qu'il fonctionne serait d'avoir simplement une clé dessus et d'utiliser un allumage traditionnel à clé. Donc, dans un sens, ce comportement est une interprétation « souhaitée » des règlements car si le fabricant de la voiture n'a pas à tuer un argument de vente souhaitable pour leur véhicule.

Il y a un aspect de sécurité qui peut être considéré, dans le cas où la télécommande est retirée du véhicule de manière inattendue pendant la conduite (par exemple, un enfant la jette par la fenêtre), mais ce n'est pas quelque chose qui est actuellement abordé dans la réglementation. Il est possible que les constructeurs automobiles aient déjà examiné cela et constaté qu'un véhicule avec un allumage sans clé qui continue de fonctionner quelle que soit la proximité du porte-clés soit sûr, bien que des rapports de personnes laissant leur véhicule en marche par erreur indiquent le contraire. À ce stade, j'ai erré dans le domaine de la spéculation, alors je vais m'arrêter ici.

2016/03/18
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3/18/2016 8:55:22 PM


Il peut y avoir d'autres raisons, mais sans aucun doute une grande partie est due au fait qu'il est impossible de prédire dans quelles conditions la voiture ne détecte plus la clé. Et comme indiqué dans certains des commentaires, cela pourrait être en conduisant sur l'autoroute ou dans la rue au mauvais moment.

J'espère que cela vous aidera !

2016/03/17

C'est purement et simplement une question de sécurité.
La loi américaine ci-dessus ne l'énonce pas explicitement, mais c'est l'objectif de la réglementation donnée - empêcher les arrêts accidentels pendant que le véhicule est en mouvement afin de éviter les accidents potentiellement mortels.

En Allemagne, la loi est à peu près la même, mais d'après ce que j'ai entendu, la formulation est plus explicite : les voitures ne sont pas autorisées à s'arrêter à moins que l'opérateur ne l'éteigne pour pour éviter les accidents. C'est-à-dire qu'une voiture n'est pas autorisée à s'éteindre automatiquement.

La raison est assez simple :

La voiture ne sait pas quand elle peut s'éteindre en toute sécurité. Comme d'autres l'ont noté, ce serait une mauvaise chose d'arrêter le moteur sur une autoroute.

Le même raisonnement s'applique au système d'allumage sans clé. Si vous éteignez la voiture lorsque la télécommande sans clé est hors de portée, il est impossible de savoir où se trouve le véhicule. Ainsi, la voiture doit continuer à fonctionner jusqu'à ce que l'opérateur l'éteigne.

C'est ce qui rend possible l'attaque RSA sur les systèmes sans clé. Le voleur utilise un relais radio pour faire croire à la voiture que la télécommande est à proximité, puis démarre la voiture et démarre. Une fois qu'il est en marche, il peut le conduire n'importe où tant qu'il n'arrête pas le moteur.

Les systèmes antivol ici aussi doivent suivre cette loi. Si le voleur parvient à démarrer votre voiture, la loi dit qu'il doit pouvoir partir avec et ne pas couper le moteur pendant que la voiture roule. Ce n'est pas pour aider le voleur, c'est pour protéger les autres conducteurs lorsque le voleur sort sur l'autoroute.

Le truc des systèmes antivol a été répandu ici dans les années 1990. Il y avait des systèmes importés des États-Unis qui fermaient la pompe à carburant si la voiture était câblée à chaud - c'est la même chose que d'avoir l'arrêt du moteur. Ces systèmes antivol importés étaient illégaux ici.

2016/03/18

J'ai entendu dire qu'il y avait eu des rapports de voitures qui roulaient parce que les conducteurs n'arrêtaient pas le moteur avec la voiture toujours en marche ou en marche arrière. Les systèmes d'allumage plus anciens, comme dans la plupart des voitures sur les routes aujourd'hui, nécessitent que la voiture soit placée dans le parc avant de retirer la clé.

Les nouveaux systèmes de voiture avec porte-clés sont censés alerter lorsque le moteur est toujours en marche.

2016/03/18