Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi les pneus se crevaient-ils après quelques semaines de non-utilisation ?


Question

Ma voiture est une FIAT Albea modèle 2007 berline 4 portes 1,3 litre. Je pense que c'est peut-être la version "feu". Fabriqué (assemblé) en Turquie. Je l'utilise 6 mois par an mais 4-5 semaines à la fois. Quand il est entreposé/garé chez mon ami, il laisse le moteur tourner mais ne conduit pas la voiture. Invariablement, il doit remplacer une roue, mettre une roue de secours, apporter le pneu crevé à un atelier de réparation pour se faire dire qu'il n'y a pas de crevaison ! Le pneu crève "sans raison" mais pourquoi ?

2016/03/20
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3/20/2016 6:17:16 PM


Une façon de déterminer où le pneu / la roue fuit est de préparer une solution d'eau savonneuse et de la mettre dans un flacon pulvérisateur. Retirez la roue de la voiture et enduisez le pneu et la roue sur toutes les surfaces avec de l'eau savonneuse. L'endroit où les bulles sont actives est votre fuite. Je n'ai aucun doute que l'un des endroits mentionnés par @DucatiKiller sera le problème.

J'espère que cela vous aidera !

2016/03/17

La meilleure façon de trouver une fuite lente est de mettre le pneu sous l'eau et de rechercher des bulles. Essayez de trouver une baignoire assez grande pour couvrir le flanc avec le pneu debout. Pompez le pneu jusqu'à environ 35 PSI et mettez le pneu dans l'eau. tournez-le lentement et surveillez les bulles.

2016/03/17

Deux problèmes ici :

  1. Les jantes peuvent être rouillées ou incrustées de saleté, ce qui empêche une bonne étanchéité entre la roue et le pneu. Dans ce cas, les pneus doivent être démontés et les jantes soigneusement nettoyées, dérouillées et poncées. Les pneus doivent ensuite être montés et scellés sur la jante. Il existe différentes techniques pour cela, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. Google.

  2. Les pneus sont remplis d'air sous pression. L'air se compose d'environ 78 % d'azote, 20 % d'oxygène et de quelques autres gaz. Les molécules d'oxygène sont suffisamment petites pour pouvoir réellement traverser le caoutchouc - lentement, mais régulièrement. De plus, l'oxygène est très réactif - il corrode tout ce qu'il peut. Ensuite, il y a aussi l'humidité dans l'air, qui accélérera tout processus de corrosion. Les avions et les voitures de course ont des pneus remplis d'azote. Vous devrez trouver une station-service qui a de l'azote sous pression. Les paires de molécules d'azote (N2) sont trop grosses pour traverser les parois du pneu (à moins que le caoutchouc ne se désagrège, bien sûr) et elles ne contiennent pas d'humidité. De plus, l'azote pur se dilate et se contracte moins que l'air dans les plages de température habituelles de la plupart des climats. J'ai fait dégonfler mes pneus et les remplir d'azote dans un atelier de service qui fait les changements d'huile et autres. Il ne coûte que 16 euros (4 euros par pneu).

2016/03/18