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Le moteur hésite et cale à chaud
Question
Ma voiture est une Toyota Vitz 2007 et elle a 80 000 KM dessus. Je conduis généralement de courts trajets (environ 5 km) la plupart du temps sur une route à faible trafic. La voiture roule généralement bien dans ces courts trajets. Mais, si je conduis environ 2 heures sur une route encombrée avec des arrêts fréquents, le moteur commence à hésiter au ralenti et même parfois à caler.
L'hésitation est plus apparente si j'applique des freins brusquement et s'arrête. Aussi, lorsque j'appuie sur l'accélérateur lorsque le moteur hésite, il ne répond pas correctement, peu importe combien j'appuie (il accélère lentement).
Si j'entre sur une autoroute lorsque le problème est survenu, je peux Je ne ressens aucune différence lorsque je conduis à des vitesses plus élevées. L'hésitation ne se produit que lors de la conduite dans la circulation.
De plus, même sur de courts trajets, la voiture tourne parfois au ralenti très brutalement (vibrations fortes soudaines). Mais il n'hésite pas et ne cale pas.
De plus, lors de mon trajet matinal jusqu'au bureau (court trajet), la voiture tourne au ralenti. Mais le soir en voiture, le ralenti est beaucoup plus rude.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- Corps de papillon nettoyé
- Bougies remplacées< /li>
- Bobines d'allumage remplacées
- Filtre à carburant remplacé
Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas avec ma voiture ?
Réponse populaire
Les problèmes de calage indiquent des problèmes avec un système de contrôle du moteur (air, carburant ou étincelle), mais encore une fois, à moins de remplacer la pompe à carburant, vous avez déjà remplacé les pièces les plus susceptibles de causer ces problèmes. L'idée que la voiture agisse normalement sur de courts trajets est également étrange.
Le problème qui me vient à l'esprit est que la voiture a du mal à accélérer, mais accélère normalement à vitesse d'autoroute. Cela pourrait indiquer qu'il y a un problème avec l'un des solénoïdes impliqués dans le changement de vitesse ou avec le convertisseur de couple. Si le convertisseur de couple ne se désengage pas correctement ou si la transmission n'est pas correctement lubrifiée, cela pourrait également causer des problèmes de décrochage intermittents. Vous ne rencontrerez peut-être pas de problèmes sur de courts trajets, car vous n'atteignez jamais des vitesses suffisamment élevées pour que le solénoïde obstrué soit activé.
Je m'assurerais d'abord que le liquide de transmission est au bon niveau, et quoi qu'il en soit, si le liquide n'a pas été remplacé, je le ferais. En supposant que le système OBD-II ne lance aucun code (indiqué par le témoin Check Engine), les solénoïdes fonctionnent probablement correctement, mais le liquide de transmission sale pourrait limiter leur fonction. Si changer le liquide de transmission ne résout pas le problème, veuillez l'ajouter à votre question et voir si vous obtenez une autre réponse, mais vous devrez peut-être envisager de remplacer le convertisseur de couple.