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Voiture décélérant rapidement
Question
J'ai récemment changé mes plaquettes de frein et j'ai effectué l'alignement des roues dans l'atelier officiel de mon constructeur automobile.
Il roulait très bien, mais soudainement, alors que je le conduisais à un point précis, la direction est devenue un peu plus difficile et maintenant il faut un peu plus d'efforts pour diriger. Je pensais que c'était une crevaison de pneu mais les pneus étaient ok. De plus, la voiture décélère plus vite que d'habitude, alors que je retire le pied de l'accélérateur. Mes pneus semblent aller bien - la pression est bonne.
Pour récapituler, voici les symptômes : 1. La direction est plus dure. EPS fonctionne mais est plus difficile. 2. La voiture décélère plus vite que d'habitude. À haute vitesse, vous pouvez ressentir une légère décélération lorsque vous retirez le pied de l'accélérateur.
Je pense que ce sont peut-être les raisons : 1. Quelque chose ne va pas avec mon système de direction ou 2. Mes freins ne se relâchent pas complètement ou 3. Quelque chose ne va pas avec le filtre à carburant/filtre à air (mais cela affecte-t-il la direction ?)
Réponse populaire
On dirait que quelque chose se lie ou traîne. Si vous avez récemment changé les freins, ce serait mon premier suspect.
Est-ce que la direction tire d'un côté ou de l'autre ? Si c'est le cas, le fait-il toujours, ou seulement au freinage, ce qui suggérerait un grippage d'un côté ?
Prudemment ramenez le dos de la main à chaque roue après un trajet - est-ce que il fait chaud ? La chaleur est-elle concentrée dans le moyeu ou autour de l'étrier de frein ?
Quel âge a le véhicule ? S'il a plus de 8-10 ans, les flexibles de frein ont-ils déjà été changés ? Ceux-ci peuvent commencer à périr avec le temps et gonfler, provoquant le blocage des freins car le liquide ne peut pas s'échapper vers le maître-cylindre.
Si vous soulevez l'avant de la voiture (au point mort si il s'agit d'une traction avant ou à quatre roues motrices), pouvez-vous faire tourner les roues avant librement ou ont-elles l'impression qu'elles se bloquent ?
Pendant qu'elle est soulevée, vérifiez la direction - elle doit tourner librement de butée en butée ; verrouiller, même sans le moteur allumé.