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Affaiblissement du moteur et entretien suggéré pour Bajaj pulsar 220F
Question
Tout le monde sait qu'apparemment un vélo perd de sa puissance avec l'âge. Mais je refuse d'accepter cela.
Un entretien approprié ne devrait-il pas permettre à votre vélo d'entretenir son pick-up au fil des années ?
Je possède un Pulsar 220 2014 ; l'entretient dans des centres de service Bajaj légitimes. Il a parcouru environ 19 000 km. Le ramassage tardif semble étouffé. J'ai fait laver le carburateur, mais ça n'a pas l'air de faire du bien.
Le simple fait de changer l'huile moteur de bajaj à Motul n'a pas fait grand chose.
Avez-vous des suggestions ? Comment puis-je récupérer ce pick-up de puissance qui, comme nous le savons tous, était la spécialité des vélos ?
Réponse populaire
Il y a plusieurs composants qui s'usent et doivent éventuellement être remplacés, quel que soit le type de régime de vidange d'huile ou d'entretien que vous effectuez.
Voici une courte liste.
Moteur
Anneaux - Vos segments montent vers le bas avec le piston pendant que le moteur tourne. Cela les usera quelle que soit la lubrification. Vous pouvez prolonger leur durée de vie en ne faisant pas tourner le moteur à des régimes plus élevés et en atténuant l'usure avec des changements d'huile fréquents, mais à la fin de la journée, il s'agit d'un contact métal sur métal, ils s'usent donc.
- < p>Alésage du cylindre - Les bagues se déplaçant dans l'alésage du cylindre useront l'alésage du cylindre avec le temps. Les gaz d'échappement commenceront à glisser par les bagues, réduisant votre puissance et encrassant votre huile plus rapidement au fil du temps.
Transmission - Du changement de vitesse, vos chiens et les fentes s'usent et s'arrondissent. Cela peut prendre des décennies ou des mois selon que vous changez de vitesse correctement.
Soupapes et sièges de soupape - Les soupapes à clapet frappent sur les faces de soupape sur la tête à la moitié du taux de RPM. C'est beaucoup de coups. À un moment donné dans la chronologie des moteurs, les soupapes devront être remplacées et les sièges de soupape devront être retaillés pour s'accoupler correctement aux nouvelles soupapes. De plus, les joints de guide de soupape sont en caoutchouc et deviendront durs avec le temps avec les nombreux cycles de chaleur qu'un moteur subira au cours de sa durée de vie.
Transmission
Chaîne - Votre chaîne s'usera. Il est exposé aux éléments. Il transfère toute la puissance à la roue arrière. C'est un consommable et considéré comme un composant qui nécessitera plusieurs remplacements au cours de la durée de vie de la moto.
Pignons - Les pignons sont changés et s'usent avec le monnaie. Ils sont également consommables. Comme les plaquettes de frein, elles s'usent et s'accouplent à la chaîne. Remplacez toujours la chaîne et les deux pignons en même temps.
Suspension
- Fourches et amortisseurs - Peu importe à quel point vous êtes gentil avec le vélo, les joints d'amortisseur et de fourche finiront par échouer. J'en ai eu quelques 15 dernières années et d'autres 6 derniers mois. De plus, l'huile de fourche nécessite un changement et il est recommandé de faire les joints de fourche en même temps.
Conclusion
Tous les véhicules subissent une usure, peu importe à quel point vous en prenez soin. Finalement, avec suffisamment de temps, les composants échoueront. Les bobines s'usent et se dégradent. Les tubes de fourche s'usent avec le temps. Les plaquettes de frein et les embrayages seront consommés et remplacés. C'est une triste réalité que nous devons tous endurer.
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Si vous rencontrez une dégradation des performances, il y a peu de choses que vous pouvez vérifier.
Filtre à carburant - Assurez-vous que votre filtre à carburant s'écoule correctement. Si vous avez une bonne puissance au ralenti et qu'elle se dégrade rapidement (dans les 15 à 30 secondes), il se peut que votre filtre à carburant soit bouché et n'alimente pas correctement le système de carburant.
< strong>Filtre à air Si votre filtre à air est obstrué en raison de son utilisation, vous pouvez avoir des problèmes de performances importants sur toute la plage de régime. Assurez-vous que le filtre à air est changé régulièrement pour éviter que des débris n'entravent le flux d'air.
Réglage de la valve Sur la cale et le haut du godet, les valves se terminent lentement commencer à occuper le jeu entre la tête de godet et le lobe de came. J'ai eu des motos dont le jeu est nul et une fois qu'elles sont chaudes, elles ne fonctionnent plus car il y a une valve ouverte. Une fois le vélo refroidi, il démarre. Avant que le problème ne devienne aussi grave, le vélo perdra de la puissance globale et semblera lent. C'est un élément d'entretien régulier qui devrait se produire selon les recommandations du fabricant. J'ajuste les valves sur tous mes vélos, une fois tous les six mois juste parce que ça ne me dérange pas de le faire et j'enseigne aussi généralement à quelqu'un. Vous n'avez pas besoin de ce genre de fréquence fervente, mais il est recommandé de l'effectuer comme élément d'entretien régulier.
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@DucatiKiller désolé d'être si en retard ; ceci est une réponse à votre commentaire.
Je ne dirais pas que j'ai résolu le problème, mais oui, j'ai amélioré la condition.
Je pense que le principal résolveur de problème dans mon cas est le changement diligent de l'huile moteur.
En ce qui concerne ma moto, pour Bajaj Pulsar 220F ( 2014 Edition), les seules huiles recommandées sont Motul 5100 et Motul 3100. Je les ai changées tous les 1500 Kms ; mais ça vaut le coup.
L'aide majeure suivante pour moi est venue de l'utilisation d'essence à indice d'octane plus élevé.
En Inde, il existe deux versions de carburant disponibles . Le carburant le plus coûteux a évidemment un indice d'octane élevé. Après avoir vérifié mon carburant, j'ai remarqué que le moteur tourne plus doucement à plus haut.
Le problème du blocage des vitesses lors du passage des vitesses, très typique de cette marque, a été beaucoup abordé.
Il y avait des débris coincés dans la boîte de vitesses. Cela était dû à une chaîne d'entraînement complètement exposée.
Dernier mais non le moindre lavage régulier du filtre à air, nettoyage du carburateur et autres problèmes spécifiques au modèle de vélo comme le réglage du carénage, le réglage fréquent de l'alignement des roues arrière et la vérification/remplacement du joint d'huile de la chaussette avant.
Quand j'ai posté le problème, ma moto faisait environ 18500. Par la suite, j'ai commencé à suivre ce qui précède et maintenant le compteur kilométrique indique 23098. Il y a eu une amélioration de la prise en charge, du kilométrage et de la douceur du moteur.