Trouver une réponse de mécanique


Affaiblissement du moteur et entretien suggéré pour Bajaj pulsar 220F


Question

Tout le monde sait qu'apparemment un vélo perd de sa puissance avec l'âge. Mais je refuse d'accepter cela.

Un entretien approprié ne devrait-il pas permettre à votre vélo d'entretenir son pick-up au fil des années ?

Je possède un Pulsar 220 2014 ; l'entretient dans des centres de service Bajaj légitimes. Il a parcouru environ 19 000 km. Le ramassage tardif semble étouffé. J'ai fait laver le carburateur, mais ça n'a pas l'air de faire du bien.

Le simple fait de changer l'huile moteur de bajaj à Motul n'a pas fait grand chose.

Avez-vous des suggestions ? Comment puis-je récupérer ce pick-up de puissance qui, comme nous le savons tous, était la spécialité des vélos ?

2016/07/29
1
6
7/29/2016 6:50:13 PM


@DucatiKiller désolé d'être si en retard ; ceci est une réponse à votre commentaire.

Je ne dirais pas que j'ai résolu le problème, mais oui, j'ai amélioré la condition.

Je pense que le principal résolveur de problème dans mon cas est le changement diligent de l'huile moteur.
En ce qui concerne ma moto, pour Bajaj Pulsar 220F ( 2014 Edition), les seules huiles recommandées sont Motul 5100 et Motul 3100. Je les ai changées tous les 1500 Kms ; mais ça vaut le coup.

L'aide majeure suivante pour moi est venue de l'utilisation d'essence à indice d'octane plus élevé.
En Inde, il existe deux versions de carburant disponibles . Le carburant le plus coûteux a évidemment un indice d'octane élevé. Après avoir vérifié mon carburant, j'ai remarqué que le moteur tourne plus doucement à plus haut.

Le problème du blocage des vitesses lors du passage des vitesses, très typique de cette marque, a été beaucoup abordé.
Il y avait des débris coincés dans la boîte de vitesses. Cela était dû à une chaîne d'entraînement complètement exposée.

Dernier mais non le moindre lavage régulier du filtre à air, nettoyage du carburateur et autres problèmes spécifiques au modèle de vélo comme le réglage du carénage, le réglage fréquent de l'alignement des roues arrière et la vérification/remplacement du joint d'huile de la chaussette avant.

Quand j'ai posté le problème, ma moto faisait environ 18500. Par la suite, j'ai commencé à suivre ce qui précède et maintenant le compteur kilométrique indique 23098. Il y a eu une amélioration de la prise en charge, du kilométrage et de la douceur du moteur.

2016/07/29