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Pourquoi le prix des convertisseurs catalytiques varie-t-il autant ?


Question

Mon voyant de contrôle du moteur s'est allumé et le code de diagnostic indique qu'il s'agit d'un problème avec les convertisseurs catalytiques, je me prépare donc à prendre rendez-vous avec un mécanicien pour s'en occuper.

Le concessionnaire (qui a fait le diagnostic) affirme que les deux sont probablement mauvais et qu'ils coûtent environ 1 000 $ chacun. Peut-être qu'il incluait le travail, mais cela n'en avait certainement pas l'air d'après la façon dont il l'avait dit. Dans tous les cas, je vais faire le tour si ça va être si cher. Avant de le faire, cependant, j'ai fait certaines de mes propres recherches sur le site Web des détaillants de pièces détachées pour m'assurer de ne pas me faire arnaquer.

Quand je recherché sur ma marque/modèle il a proposé une variété d'options, mais elles semblaient tomber dans deux fourchettes de prix ~ 40 $ et ~ 400 $. Je ne suis pas assez un gars de voiture pour connaître la différence, mais cela semble être une énorme variation de prix pour le même genre de pièce.

Maintenant, je suis vraiment confus. Quelqu'un qui comprend les systèmes d'échappement peut-il expliquer quelle est la différence entre un convertisseur catalytique à 40 $ et 400 $ en termes qu'un non-mécanicien comprendrait?

2012/01/23
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1/23/2012 11:33:09 PM


L'une des raisons est tous les matériaux utilisés dans le convertisseur lui-même. Platine, palladium, rhodium, cérium, fer, manganèse, nickel, cuivre, oxyde d'aluminium, oxyde de titane, dioxyde de silicium, cérium-zircone et céramique.

Le platine se vend 934,25 $ l'once

Le palladium se vend 907,80 $ l'once

Le rhodium se vend 1475,00 $ l'once.

Il y a aussi le coût de fabrication de l'unité elle-même. Les processus impliqués, etc.

2017/11/18