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problème de système de carburant
Question
J'ai une camaro 89. Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème de pompe à carburant et j'ai récemment changé le relais, mais chaque fois que je tourne la clé, j'entends parfois la pompe à carburant s'allumer, parfois non. Serait-ce un mauvais capteur ou peut-être la pompe à carburant si je me trompe ?
Ajouté à partir des commentaires/réponses :
Mise à jour 1 : La voiture cale pendant la conduite mais tourne généralement en arrière mais maintenant ça ne marche plus du tout
Mise à jour 2 : Si la pompe à essence ne donne pas assez de pression dois-je la remplacer ?
Mise à jour 3 : Oui c'est OBD1 ça vient de l'être assis là depuis si longtemps et j'ai essayé de résoudre le problème moi-même, je vais juste l'apporter à un mécanicien.
Réponse populaire
Sur la plupart des voitures à injection de carburant où vous pouvez entendre la pompe s'allumer, une fois que le système est à la pression, la pompe ne se réenclenchera que lorsque cela sera nécessaire. Une façon facile de tester cela est d'allumer la voiture, mais ne démarrez pas, à la première heure le matin. Si vous entendez la pompe, bien jusqu'à présent. Ensuite, appuyez sur la clé pour engager à peine le démarreur, mais pas assez pour démarrer le moteur. Vous devriez entendre le coup de pompe chaque fois que vous faites cela. Si vous ne l'entendez pas, vous avez un problème.
Si vous voulez vraiment vérifier votre pompe à essence, placez un manomètre à essence sur la rampe d'injection (côté passager arrière). C'est vraiment difficile à faire sur le système TPI, car le plénum se trouve juste au-dessus de la vanne Schraeder. Vous aurez besoin d'un raccord coudé à fixer au rail. La pression doit être d'environ 43,5 psi sans que le moteur ne démarre, mais que la clé soit allumée. Il sera inférieur d'environ 5 à 10 psi au ralenti (IIRC).
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Donc, vous devez d'abord vérifier la pression de carburant comme l'a dit Paulster2.
Si vous n'avez pas de pression de carburant, il est temps de vérifier le câblage du relais.
Key On Engine Off
Au relais, il devrait y avoir une tension de batterie (12+V) sur la broche 5 (orange) Si vous n'avez pas de tension de batterie sur ce fil, vérifiez les fusibles et vérifiez la connexion à la borne positive de la batterie.
Sur la broche 3 (vert foncé/blanc) il y aura 12 volts provenant du PCM pour alimenter la bobine du relais. Et la broche 2 (noir/blanc) sera la masse de la bobine du relais.
La broche 1 (bronzage/blanc) est le fil qui envoie la tension de la batterie à la pompe à carburant, au relais MAF, etc...
Sur votre Camaro, si pour une raison quelconque le relais de la pompe à carburant tombe en panne, la pression d'huile du démarrage ferme le pressostat d'huile et alimente le circuit de la pompe à carburant en secours.
Donc, en cas de non pression de carburant. Soit la pompe à carburant est défectueuse/en panne, le câblage vers la pompe n'a pas de continuité, soit le câblage vers la batterie n'a pas de continuité.