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Le silencieux de la moto est bloqué
Question
J'essaie de retirer mon silencieux de ma Yamaha L5T mais je n'ai pas de chance. Avez-vous des trucs ou astuces pour vous en débarrasser ?
Réponse populaire
Les échappements peuvent être difficiles à retirer. Dans de nombreux cas, le chauffage/refroidissement constant a brûlé tous les revêtements et le métal nu a corrodé ou rouillé les écrous et les goujons ensemble.
Si l'échappement a des goujons de culasse avec des écrous exposés, vous pouvez essayer plusieurs choses.
- Commencez par les imbiber d'une huile pénétrante. Ne le faites que lorsque l'échappement est suffisamment froid pour être touché. Vous pouvez ensuite essayer de taper avec un marteau ou d'utiliser un tournevis à percussion pour les libérer.
- Chauffez les écrous avec un chalumeau et essayez de les desserrer.
- Coupez, burinez ou percez les écrous. C'est ma méthode préférée. Les écrous sont plus faciles à remplacer que les goujons cassés.
- Une combinaison de ce qui précède.
Prenez votre temps. Plus vous appliquez de force, plus le risque de dénuder ou de casser un goujon est grand. Essayez de ne pas endommager le filetage du goujon car ils sont plus difficiles à réparer.
Si vous arrondissez les écrous, ils sont de toute façon de la camelote. Donc peu importe si vous les détruisez au cours du processus.
Une fois que vous les avez retirés, cela vaut la peine de nettoyer les fils avec un jeu de tarauds et de matrices. Remplacez les écrous rouillés. Et lors du remontage, utilisez quelque chose comme une graisse pour fil de cuivre pour que ce soit plus facile la prochaine fois.