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1998 Honda Civic - Capteur O2 ou panne de catalyseur?


Question

J'ai le code P0420 sur ma Honda Civic DX 1998 (efficacité du système de catalyseur inférieure au seuil de la banque 1). Je veux pouvoir diagnostiquer correctement le problème moi-même sans simplement y jeter de nouvelles pièces. Un nouveau catalyseur est assez cher. J'ai utilisé un outil d'analyse pour enregistrer certaines données des capteurs d'O2 pendant que je conduisais. Ma question est de savoir comment interpréter ces données et puis-je déterminer que c'est le catalyseur et non les capteurs d'O2 qui ont échoué ?

D'abord, je laisse le moteur tourner au ralenti pendant 15 minutes pour atteindre la température de fonctionnement. Voici le graphique des capteurs O2 au ralenti :

Graphe de la tension du capteur O2 au ralenti

D'après mes recherches, je peux dire que l'O2 en amont le capteur (rouge) semble correct. Il oscille entre des conditions maigres et riches. Le capteur aval (vert) est bloqué à environ 0.9V. Je sais que le capteur est censé être une ligne plate autour de 0,5 V, c'est donc un problème. Il n'est pas clair pour moi si cela est dû à un catalyseur défaillant d'un capteur défaillant.

Voici un graphique de conduite normale :

Graphe de la tension du capteur O2 sous la normale conduite

Voici un graphique d'accélération brutale :

Graphique de la tension du capteur O2 sous forte accélération

< p>Enfin, voici un graphique de descente d'une colline. Vous pouvez voir où l'ordinateur éteint les injecteurs de carburant.

Graphique de la tension du capteur O2 en roue libre

Ces graphiques me font penser que l'O2 en aval le capteur (vert) n'est pas défectueux. Surtout le graphique de la roue libre. Lorsque l'ordinateur coupe les injecteurs de carburant, l'admission devient extrêmement pauvre et les deux capteurs répondent immédiatement. Si le capteur aval était défectueux, il devrait rester bloqué à une tension élevée. Cette interprétation est-elle correcte ? Puis-je conclure que je dois remplacer le catalyseur ?

2016/03/15
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3/15/2016 12:15:58 AM