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Roder un nouveau pot catalytique ?


Question

J'ai lu quelque part que vous devez roder un nouveau convertisseur catalytique. À cette fin :

  • Est-ce exact ?
  • À quoi sert le cassage ?
  • Comment le cassez-vous ?
2016/03/12
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3/12/2016 10:18:45 PM

Réponse acceptée

Ce site Web semble répondre à toutes les questions que vous avez posées ci-dessus.

http://www.easterncatalytic.com/education/tech-tips/proper-break-in-can-prevent-future-problems/

< p>Le site Web décrit les procédures appropriées pour s'assurer que le convertisseur catalytique est correctement rodé.

Au bas de l'article, il y a des étapes pour casser le convertisseur catalytique.

Il y a aussi d'autres liens sur la gauche de l'article qui concernent les convertisseurs catalytiques.

Les informations principales pour le site sont présentées ci-dessous ici. Je donne tout le crédit au site Web avec leurs informations ci-dessous et sur leur site Web.

Un convertisseur catalytique de remplacement doit subir une procédure de "rodage" appropriée pour s'assurer qu'il continuera à fonctionner comme il est. censés fournir la fiabilité des émissions et la longue durée de vie requises. Si le convertisseur n'est pas réchauffé correctement (rodage), le substrat à l'intérieur pourrait être affecté négativement et éventuellement provoquer une défaillance du convertisseur sur la route.

Une période de rodage appropriée est nécessaire pour un installation correcte :

Le problème se produit généralement lorsqu'un magasin installe le convertisseur et rend immédiatement le véhicule au client sans réchauffer (causer) le chat.

Le client s'éloigne et fait rouler la voiture sur une longue distance ou laisse le véhicule tourner au ralenti pendant une période prolongée. Dans ces conditions, le tapis, qui est destiné à fixer le substrat, ne se dilatera pas correctement et ne le maintiendra pas en place.

Le tapis de conversion est fabriqué à partir d'un minéral appelé vermiculite, qui est maintenu ensemble par un tapis de fibres et un liant organique. Ce tapis est enroulé autour de la brique en céramique du convertisseur (voir la figure 1).

Le tapis est installé dans le convertisseur dans un état non déployé (voir la figure 2). Au cours du premier chauffage, le tapis de fibres et le liant brûlent et le tapis se desserre avant de se dilater pour remplir la cavité du convertisseur et maintenir la brique en céramique en place (voir la figure 3). Si cet échauffement n'est pas effectué correctement, la brique peut se détacher et être endommagée. Ce cliquetis que vous pourriez entendre à l'intérieur de la coque du convertisseur est un indicateur sûr de ce problème.

Réchauffez d'abord ce chat.

La meilleure façon d'éviter ce problème de service et les problèmes potentiels de garantie est d'inclure la période de préchauffage en tant qu'élément clé de votre procédure d'installation globale du convertisseur . Ce cycle de chauffage permettra une expansion correcte du tapis.

Voici les étapes suggérées pour un rodage ou un échauffement correct :

Démarrez le moteur mais ne touchez pas la pédale d'accélérateur. Faites tourner le moteur au ralenti et laissez-le chauffer lentement. Après 5 minutes, augmentez le régime moteur à 2500 tr/min. Maintenez à 2500 tr/min pendant 2 minutes. Laisser le moteur refroidir. Véhicule d'essai sur route pour confirmer l'installation correcte.

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