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Voitures converties à l'essence en GNC
Question
Veuillez excuser si posté au mauvais endroit. La voiture en marche au GNC use-t-elle le moteur ? Je prévois d'acheter une voiture au GNC d'occasion (Inde) mais de nombreux mécaniciens le déconseillent pour toute voiture au GNC qui a parcouru plus de 35 000 km mais qui n'a aucun problème si elle a 100 000 km à l'essence. Je parcourrai 50 km par jour, donc l'option CNG me semble la mieux adaptée.
Réponse populaire
Les conversions au GNC étaient très populaires en Nouvelle-Zélande dans les années 1970 après le choc pétrolier. Au fur et à mesure que l'industrie de la conversion arrivait à maturité au début des années 1980, des problèmes techniques ont été découverts. Les personnes chargées de la conversion vous ont recommandé de reconditionner le moteur avant la conversion. Le raisonnement à l'époque était que le GNC n'avait pas les mêmes propriétés de lubrification des cylindres que l'essence qu'il remplaçait. Il y avait des problèmes de moteurs qui ne duraient pas aussi longtemps qu'ils étaient censés le faire lorsqu'ils étaient convertis au GNC. Beaucoup de gens qui envisageaient des conversions au GNC parcouraient de gros kilomètres comme les chauffeurs de taxi. Les personnes qui faisaient de faibles kilométrages ne prenaient généralement pas la peine de convertir car les économies potentielles n'étaient pas là pour elles. Pour vous, cela dépend du prix d'une reconstruction de moteur en Inde, car vous êtes peut-être prêt pour un sur la piste.
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L'autiste a raison. Les voitures équipées de systèmes GNC ont tendance à user le moteur. En effet, ils n'ont pas les propriétés lubrifiantes de l'essence. Le GNC brûle également différemment de l'essence, dans le sens où la propagation de la flamme, les propriétés de combustion du carburant sont différentes. Étant donné que la voiture n'a pas été conçue en gardant à l'esprit le GNC, vous finissez par tuer la voiture.
Cependant, si la voiture est sortie de l'usine avec un kit GNC installé, alors c'est une autre affaire, car les fabricants expliquera la différence. La suggestion de votre mécanicien est correcte (en quelque sorte). Ce n'est pas que les voitures qui ont longtemps fonctionné à l'essence feront mieux avec le GNC, mais que les voitures qui peuvent fonctionner autant ont tendance à être mieux construites.
Par exemple, si vous aviez une de ces Premier Padminis ou les très vieilles Maruti 800, vous devriez toujours aller bien, car ces voitures étaient "plus robustes". Soyez averti cependant, les voitures équipées d'un kit CNG ne fonctionnent pas aussi bien. S'il vient de l'usine, c'est un tout autre cas.
D'après mon expérience avec les moteurs d'avion, cela finira par endommager le moteur si vous le faites fonctionner continuellement à un mélange optimal de carburant pauvre optimal. Le mélange pauvre de pointe est obtenu en ajustant le réglage du mélange jusqu'à ce que vous obteniez la température moyenne du cylindre la plus élevée.
Ce mélange optimal signifie que le carburant brûle beaucoup plus efficacement et complètement puisque les gouttelettes de carburant sont entièrement atomisées ou vaporisées pour le volume d'oxygène dans le cylindre.
Bien que le réglage de pointe pauvre soit excellent pour les performances et l'économie de carburant, la température résultante du cylindre est trop élevée pour des fonctionnements perpétuels sur certains composants du moteur comme les soupapes et peut les endommager. Faire tourner le moteur trop chaud décomposera également l'huile plus rapidement.
Vous ne pouvez pas ajuster manuellement vos mélanges de carburant dans les automobiles, et la plupart des voitures sont refroidies par liquide contrairement aux moteurs d'avion refroidis par air afin que vous puissiez évitez les extrêmes très chauds.
La raison pour laquelle j'évoque l'avion qui fonctionne au maximum est qu'un carburant qui est déjà à l'état gazeux comme le GNC ou le propane est exactement ce que l'essence est lorsqu'il est pauvre de manière optimale. Votre moteur fonctionnera plus chaud au GNC car l'oxydation est beaucoup plus complète. La température continue plus élevée des cylindres aura tendance à user plus rapidement les soupapes et l'huile moteur.
Comme les autres réponses l'ont indiqué, l'essence liquide jouerait également un rôle dans la distribution de l'huile liquide dans le cylindre car elles sont miscibles.
Je n'ai pas vu les kits de conversion mais Je suppose que ce sont des vannes et des joints différents.