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Conduites de carburant : Nicopp est-il d'accord pour le gaz ?
Question
Je dois remplacer certaines lignes de dessous de caisse pourries. J'aimerais utiliser quelque chose de plus facile à plier que les tubes en acier à l'ancienne - en particulier, Nicopp. À ce lien, le texte de présentation de la ligne Nicopp ne mentionne pas le carburant, contrairement à celui de Poly Armor. OTOH, cette page Nicopp inclut le carburant.
Ce qui me fait me demander, c'est que (a) toutes les références « titres » à Nicopp (et Poly Armour, d'ailleurs) l'appellent ligne de frein ; (b) pour quelque chose qui semble idéal pour l'application, je ne trouve pas de références à son utilisation pour la conduite de carburant. Cela me semble juste étrange.
... Et, s'il peut être utilisé pour le carburant, peut-il être utilisé avec un raccord à compression ?
EDIT : concernant les raccords à compression, je me demandais si le tube plus souple ne supporte pas correctement la bague de compression ; et, aussi, si le diamètre extérieur du Nicopp pouvait être différent de celui de l'acier, de sorte qu'il pourrait toujours fonctionner dans un raccord évasé, mais encore une fois ne pas supporter la compression.
Réponse acceptée
La deuxième page que vous avez fournie indique :
NiCopp® a été utilisé sur des systèmes de transfert hydraulique/de fluide sur des véhicules où des conduites et des tubes en acier sont couramment utilisés. Cela inclut les systèmes de freinage, de carburant et de transmission.
Il ne devrait y avoir aucun problème à utiliser les conduites NiCopp pour le carburant.
En ce qui concerne les raccords à compression, n'oubliez pas que les raccords évasés indiqués sur la page sont destinés à une haute pression comme vous auriez besoin de conduites de frein. Tant que vous obtenez les raccords à compression de la bonne taille, cela devrait fonctionner parfaitement pour le carburant, tant que vous ne l'utilisez pas pour les lignes d'injection directe. Les niveaux de pression de carburant normaux devraient être bien inférieurs à 100 psi. Un raccord à compression va fonctionner peachie.
Réponse populaire
J'ai utilisé des lignes Ni-Copp pour remplacer les lignes de refroidissement de la transmission sur mon camion. J'ai évasé deux fois les extrémités qui allaient au refroidisseur, mais j'ai utilisé des raccords à compression pour les attacher aux conduites d'acier de 4" restantes au niveau de la transmission. Les raccords à compression fuyaient comme un tamis, peu importe ce que j'en faisais. Le problème est, que le matériau Ni-Copp est si doux que les embouts dans les raccords ne peuvent pas "mordre" sur la ligne. Ils compressent simplement la ligne lorsque vous serrez les écrous de compression. Lorsque j'ai démonté l'assemblage, les embouts ont simplement glissé , comme si aucun serrage n'avait eu lieu. Terminé le travail avec un tuyau haute pression et des colliers d'injection de carburant doubles. Tout va bien maintenant, depuis environ deux ans.