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Mesure du réfrigérant A/C J'ai 96 PSI, 96 PSI est-il mauvais ?
Question
J'ai acheté une jauge de réfrigérant de voiture en ligne parce que ma climatisation ne refroidit pas le l'air du tout et la première suggestion était de vérifier votre réfrigérant pour voir s'il est vide ou bas.
J'ai découvert où se trouve l'l'ouverture "côté bas" de ma voiture pour une Mazda 3 2008.
J'ai d'abord démarré la voiture et mis la climatisation et le cadran chaud/froid sur max cool et le ventilateur sur max. J'ai ensuite attaché la jauge à l'ouverture et elle indique 96 PSI, est-ce que 96 PSI est mauvais ? La température extérieure était d'environ 75 +/- 5 degrés Fahrenheit.
Je m'attendais à voir 0 ou faible charge de réfrigérant. Je ne sais donc pas quoi faire de la jauge indiquant 96 PSI et je ne sais pas quoi faire ensuite.
Réponse populaire
Pour qu'un système de climatisation fonctionne correctement, vous avez besoin de :
Dans la cabine :
- quelque chose pour échanger du froid ( un évaporateur)
- quelque chose pour déplacer l'air sur l'évaporateur (le ventilateur)
- une porte de mélange fonctionnelle qui permet à l'utilisateur de sélectionner le chaud ou le froid
- quelque chose pour échanger de la chaleur (un radiateur)
- quelque chose pour déplacer l'air sur le radiateur (ventilateur de radiateur)
- une boucle fermée, contenant du réfrigérant, à travers laquelle circule le réfrigérant
- un compresseur, qui convertit le gaz en liquide pour la moitié de la boucle.
- un filtre contenant de la silice déshydratante pour éliminer l'humidité de la boucle.
- un pressostat qui agit comme une sécurité au cas où la boucle n'est pas pressurisée.
Si la boucle a une pression , et que l'interrupteur fonctionne correctement, le compresseur s'active. Vous verrez l'embrayage sur le compresseur s'engager : cela ressemble généralement à un disque intérieur et un disque extérieur. Lorsque le compresseur est éteint, seul le disque extérieur tourne (celui attaché au serpentin). Lorsque le compresseur fonctionne, les deux disques tournent comme un seul.
Votre manque de climatisation peut être dû à :
- aucune activité du compresseur (en raison d'une insuffisance de réfrigérant dans la boucle, d'un mauvais interrupteur ou d'un compresseur défectueux)
- activité intermittente du compresseur, mais pas assez pour refroidir (en raison d'une insuffisance de réfrigérant dans la boucle ou d'un compresseur défectueux
- un ventilateur défectueux dans la cabine
- une porte de mélange cassée dans le boîtier de chauffage.
Commencez à résoudre ce problème en observant le compresseur. S'enclenche-t-il lorsque vous tournez Le système de climatisation est-il allumé ? Idéalement, demandez à deux personnes pour cela : l'une surveille le compresseur, l'autre allume la climatisation. S'il fonctionne, est-ce qu'il ne fonctionne que quelques secondes, puis s'éteint ? Lorsque le compresseur démarre, vous verrez la pression chuter considérablement.
Contrôles supplémentaires : le ventilateur de chauffage fonctionne-t-il ? Lorsque vous basculez entre le chaud et le froid, entendez-vous les portes bouger ? Pouvez-vous éteindre le chauffage entièrement par une journée froide ? (ne pas être ab le pour éteindre la chaleur indique un problème de porte de mélange).
Dernier commentaire, et je suis même réticent à en parler : si le problème est votre pressostat, il est possible de "sauter" cette connexion pour forcer le compresseur à s'allumer. En fermant le circuit sur lequel l'interrupteur est branché, il envoie un signal "tout clair" que le compresseur peut démarrer. Vous ne voulez pas faire cela pendant un laps de temps important. Un interrupteur fonctionnel détecte correctement les faibles niveaux de réfrigérant ; faire fonctionner votre compresseur sans réfrigérant le détruira. Si vous contournez l'interrupteur et que le compresseur se met en marche et que l'air commence à devenir froid, votre interrupteur doit probablement être remplacé.