Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
L'augmentation de l'épaisseur du joint de culasse le rend-il plus sujet aux défaillances ?
Question
Un fait bien connu lors de l'ajout d'une induction forcée à un moteur conçu à l'origine pour des applications à aspiration naturelle, est qu'il peut être nécessaire de réduire le taux de compression pour contrer le risque accru de pré-allumage/détonation.
Un moyen rentable de le faire est d'utiliser un joint de culasse plus épais. Je suis tombé sur un article qui fait une affirmation plutôt intéressante (c'est moi qui souligne) :
Un joint plus épais réduira le taux de compression d'une petite fraction, probablement seulement de 0,1 ou 0,2. C'est de loin la méthode la plus simple pour réduire la compression mais le risque est la défaillance du joint et les gains en compression inférieure sont minimes.
La physique derrière cette affirmation n'est pas claire pour moi. Mes questions sont :
- avec tous les autres facteurs maintenus constants, est-il vrai qu'un joint de culasse plus épais est susceptible de tomber en panne ? li>
si oui, qu'en est-il d'un joint de culasse plus épais qui le rend plus sujet aux pannes ?
Est-ce juste qu'il y a plus de surface pour que les gaz de combustion interagissent avec le joint, provoquant l'érosion du joint de culasse plus rapidement ?
Ou est-ce qu'un joint de culasse plus épais se gonflera plus sous la compression, créant des régions de une concentration de stress plus élevée dans le processus ?
Réponse populaire
avec tous les autres facteurs maintenus constants, est-il vrai qu'un joint de culasse plus épais est susceptible de tomber en panne ?
Oui. Un joint de culasse plus épais a un impact sur la répartition du couple du boulon de culasse entre le bloc et les têtes.
Prenez deux morceaux de pain. Écrasez-les avec votre main. Maintenant, mettez le fromage et le jambon à l'intérieur et écrasez-le à nouveau. La première chose à bouger sous la pression est un ingrédient et non le pain. Même chose avec des joints plus épais.
Les joints plus épais nécessiteront généralement des boulons de culasse plus longs et un couple plus élevé.
si oui, qu'en est-il d'un joint de culasse plus épais qui le rend plus sujet aux pannes ?
Vous ajoutez plus d'espace entre deux pièces qui doivent sceller sous une pression constante et des changements de température.
J'ai arrêté de le faire et est allé avec la voie d'injection d'eau. Cela fonctionne mieux pour moins d'argent.
Read more… Read less…
Il s'avère que les joints de culasse multicouches peuvent également être OEM.
Dans ce Vidéo Hot Rod Garage le présentateur fait mention du joint de culasse LS9, qui se compose de 5 couches.
Cela semblerait indiquer qu'il est possible d'avoir une tête multicouche fiable joint, donc plus épais ne signifie pas nécessairement plus sujet aux défaillances.
Dépend de la qualité du joint et de l'installation, j'ai fait cela et je n'ai eu aucune défaillance, je suggère de resserrer les boulons de culasse après quelques centaines de kilomètres et quelques cycles de chaleur du moteur, puis de recommencer dans un an environ.
Ils fabriquent également des entretoises de joint de culasse, ils sont en métal solide et font la même chose, vous pouvez utiliser un joint de culasse d'origine avec ces entretoises, ils ne les fabriquent pas pour tous les moteurs.