Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qui rend certains moteurs plus sensibles à la défaillance du joint de culasse ?
Question
Pour quelles raisons certains moteurs sont-ils plus sujets aux défaillances des joints de culasse ? Est-ce la façon dont les passages de liquide de refroidissement et d'huile sont conçus et distribués ? Par exemple, Subaru est connu pour les fuites de joint de culasse.
Réponse populaire
Quelques-unes des principales choses auxquelles je peux penser....
Des pressions de cylindre plus élevées mettent plus de pression sur l'anneau de combustion.
Détonation/pré-allumage/cliquetis, en particulier sur les moteurs à haute compression ou à induction forcée, peut faire sauter l'anneau de combustion.
Culasse déformée, généralement due à une surchauffe.
Ports de proximité rapprochés. Il n'y a pas assez de matériau de joint entre les orifices, ce qui rend le joint intrinsèquement plus faible.
force de serrage insuffisante sur la tête - boulons/goujons à tête.
Read more… Read less…
Je peux commenter la partie subaru de votre question. Subaru s'en tient à leur type de moteur «boxer», mais un défaut d'avoir des pistons tirant horizontalement est que la gravité joue contre vous à long terme. Lorsque vous pensez aux pistons qui tirent horizontalement et aux segments qui s'usent, à l'usure générale des soupapes d'admission et d'échappement, aux fuites de liquide de refroidissement, cela met à rude épreuve le joint de culasse maintenant complètement monté verticalement. C'est pourquoi les joints de culasse échouent avec une incidence plus élevée dans les moteurs subaru boxer. http://kentbrothersautomotive.com/an-explanation-of- problèmes-communs-de-joints-de-culasse/