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Ai-je un problème d'ECU?
Question
Mon Cabrio 2001 ne tourne qu'au ralenti. J'avais un code d'erreur masse/air, mais je l'ai changé et je n'ai pas eu de chance.
J'en ai échangé un d'une VW en marche, l'autre VW a fonctionné normalement, mais pas le mien.
J'ai fait lire au magasin les codes : masse/air et capteur de transmission et de vitesse. J'ai changé la transmission et le capteur de vitesse, mais il ne tourne toujours qu'au ralenti. Maintenant, je reçois un code TPS. Échange de TPS avec VW en cours d'exécution, et il l'a réparé. Je l'ai emmené au magasin VW pour faire flasher/reprogrammer l'écu après avoir payé 1 heure de réparation. Le mécanicien a dit que le TPS était mauvais, alors je l'ai échangé avec un autre, mais l'autre VW fonctionne toujours bien et le mien ne tourne qu'au ralenti. J'ai vérifié les fils et la masse. Je suis à court d'idées maintenant.
Quelqu'un peut-il suggérer ce qui ne va pas ? Ai-je un problème d'ECU ?
Réponse populaire
Cela ressemble à un problème d'ECU. Je suggérerais ce qui suit, que j'ai fait sur une VW qui se comportait de la même manière.
Commencez par le moteur au ralenti, en premier, et montez progressivement (utilisez des collines, peu importe) à 30 MPH. À ce stade, le régulateur de vitesse fonctionnera. Engagez et utilisez le bouton d'augmentation de la vitesse pour établir le fonctionnement à une vitesse supérieure au ralenti.
Si cela fonctionne, alors les choses renvoient au TPS, et puisque vous avez éliminé le TPS, la capacité de l'ECU à traiter le signal TPS (numérique), ou l'interface de l'ECU vers le TPS, ou le câblage.
En utilisant le régulateur de vitesse, vous pouvez établir que l'ECU peut commander le moteur au-delà de la simple puissance de ralenti, et vous incorporez le capteur de vitesse, etc.
En passant, cette technique a été utilisée pour transporter la voiture sur plusieurs centaines de kilomètres sur des autoroutes, jusqu'à ce qu'une réparation puisse être effectuée, c'est donc une stratégie efficace de retour à la maison avec un échec TPS.
Addendum #1 : Je vous suggère d'essayer de faire fonctionner votre voiture sans le TPS. Utilisez spécifiquement la technique que j'ai décrite. (C'est plus facile avec un TDI, cependant.) Obtenez votre voiture jusqu'à 30 MPH en passant les vitesses avec le moteur au ralenti. Activez ensuite le régulateur de vitesse. Utilisez le bouton d'augmentation de la vitesse pour contrôler une augmentation de la vitesse. La pédale de frein désengagera la croisière, comme d'habitude. Si le régulateur de vitesse contrôle efficacement le moteur, vos défauts pointent vers le TPS. Cela dit, le câblage TPS peut être intermittent ou l'interface TPS dans l'ECU peut être intermittente. J'espère que cela vous aidera à diagnostiquer davantage les choses.