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Pourquoi mon compresseur d'air ne démarre-t-il pas lorsque le réservoir est partiellement plein ?
Question
J'ai un compresseur d'air Harbour Freight (je sais, je sais). C'est le Modèle 21 gallons, 2 1/2 HP.
Le problème est que lorsque le réservoir est vide, il démarre bien et met le réservoir sous pression là où il devrait être . Une fois que je commence à utiliser un outil pneumatique et que la pression du réservoir chute en dessous du point de déclenchement, le compresseur se tend, ne bouge pas, puis fait éclater le disjoncteur sur la bande de sortie. Il n'y a rien d'autre sur cette bande, c'est juste un moyen de prolonger la longueur du cordon d'alimentation sur une courte distance. Le voyage est lent, donc le disjoncteur dans la bande est mis à rude épreuve, mais pas mal. Si je vide le réservoir, il démarrera immédiatement lorsque j'appuierai sur l'interrupteur d'alimentation.
Il y a une valve en haut de la culasse, qui semble être là pour permettre à l'air emprisonné dans la culasse de s'échapper lors du premier démarrage du compresseur. Cela permet au moteur de prendre de la vitesse avant d'essayer de le faire fonctionner. Cela semble fonctionner correctement lorsque le réservoir est vide. Il laisse sortir les 20 premières secondes d'air, puis se ferme et le réservoir se met sous pression. Puis-je supposer qu'il devrait faire la même chose lorsque le réservoir vient de passer la pression de remplissage? Je n'ai pas testé ce qu'il a fait, mais je le ferai.
Une autre chose, le congélateur dans le garage est sur le même circuit. Je n'ai pas testé de corrélation entre l'échec du démarrage et le fonctionnement du congélateur en même temps. Quelle est la sensibilité aux chutes de tension d'un compresseur de cette taille ? C'est d'ailleurs câblé pour 117AC.
Oh, j'ai pensé que ça pouvait être le compresseur, alors j'ai retourné celui d'origine que j'avais (même marque et même modèle) et le nouveau le fait. Ce doit être quelque chose dans mon environnement à la maison. J'imagine la puissance ou la température. Il a fait froid dans le garage cette saison.
Oh, et j'ai suivi les instructions sur le graissage. J'y ai mis le bon type d'huile, je l'ai fait roder, plus encore 30 minutes environ, puis j'ai changé l'huile à nouveau. Rien de suspect dans l'huile que j'ai pu voir.
Cela me rend dingue. Des idées ?
Réponse acceptée
Le problème est que vous surchargez la multiprise. Vous devez alimenter votre compresseur directement à partir de la prise murale, ou sur une rallonge pouvant supporter 15A ou plus ( calibre 12 ou mieux en dessous de 50' de longueur). Votre compresseur est évalué à 14A, ce qui signifie généralement ampères de fonctionnement. Lorsqu'il démarre pour la première fois, il tirera plus d'ampérage. Lorsque le réservoir est vide, il consomme moins d'ampères dès le départ car la pompe ne fonctionne pas contre la pression dans le réservoir.
Vous devez vraiment le retirer de la bande car vous tuez votre compresseur.< /p>