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problèmes avec différentes paires de pneus à l'avant, essieu arrière pour voiture de tourisme


Question

Je prévois d'installer une paire de pneus neige/hiver sur l'essieu arrière (car ils sont sur le point de s'user). L'essieu avant a de nouveaux pneus réguliers (pas d'hiver/neige). Les deux seront de la même spécification (205/45R17) Je me demande et je veux connaître les éventuels problèmes de manipulation/autres que je pourrais rencontrer. ma voiture est à traction avant.

2016/03/07
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3/7/2016 7:15:40 PM

Réponse acceptée

tl;dr : Ne le faites pas, mais si vous le faites, soyez vigilant sur la permutation des pneus en fonction des conditions de la route. Mécaniquement, cela ne posera aucun problème, car il n'y a rien qui relie les essieux avant et arrière.

Vous devriez toujours essayer de rouler avec les mêmes pneus avant et arrière. Si vous n'avez que 2 pneus hiver et 2 pneus toutes saisons, les pneus arrière devraient toujours avoir plus de traction. Donc, s'il y a de la neige/glace sur la route, mettez les pneus d'hiver à l'arrière. Si les routes sont dégagées ou simplement mouillées, mettez les pneus d'hiver à l'avant.

Vous voulez toujours que les roues arrière aient plus de traction car cela réduira vos risques de patinage. Si les pneus avant perdent de l'adhérence avant les pneus arrière, vous êtes dans une condition de « sous-virage », ce qui est relativement sûr car vous pouvez toujours voir vers quoi vous vous dirigez et essayer d'éviter tout obstacle, redresser les roues et arrêter la voiture .

Si les roues arrière perdent de l'adhérence avant les pneus avant, l'arrière de la voiture commencera à se balancer. C'est ce qu'on appelle une condition de « survirage ». Selon la situation, cela est beaucoup plus dangereux, car vous pouvez finir par reculer avec peu de contrôle du véhicule et sans aucune idée de ce vers quoi vous vous dirigez (essayer de diriger devient frénétique et déroutant lorsque vous reculez).

Le risque de survirage peut être exacerbé en essayant de ralentir au milieu du virage. Le fait de relâcher l'accélérateur ou d'appuyer sur les freins pendant un virage déplacera le poids de l'essieu arrière vers l'avant, ce qui entraînera une augmentation de la traction des pneus avant et une diminution de la traction des pneus arrière. Encore une fois, si vous avez des pneus à traction plus élevée sur l'essieu arrière, le pire qui puisse arriver est que vos pneus avant à faible traction commencent à glisser. Si vos pneus à forte traction sont sur l'essieu avant, la perte de traction de l'essieu arrière déjà faible peut provoquer un survirage soudain ou un « survirage brusque » (c'est-à-dire un survirage au décollage). Ce problème est ENCORE aggravé dans les véhicules à traction avant (traction avant), où la majeure partie du poids de la transmission se trouve déjà sur l'essieu avant.

2016/03/07
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