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06 Saturne Ion 2 2.2l P0101
Question
La Voiture
Une autre Saturne ! 06 avec un moteur 2.2l. Je ne me souviens pas du kilométrage mais supérieur à 100k.
La voiture est arrivée avec une plainte d'un P0101. Code confirmé et sur l'essai routier, la voiture manquait de puissance car l'échappement était bouché.
Tests
Tests de pression de carburant OK @ environ 60 psi.
MAF VE environ 70%.
Mettre au point les pièces en bon état.
Tous les fluides OK.
Le vide du moteur avec B1S1 O2S toujours en place est très faible.
Aspirateur moteur avec B1S1 O2S supprimé.
Je n'ai pas eu d'image de la lecture de la contre-pression d'échappement mais c'était normal @ 3000RPM.
Un deuxième essai routier avec le retour d'échappement confirmé B1S1 O2S lectures de pression et exclu un convertisseur bouché.
J'avais un bon capteur MAF connu d'une voiture de pièces alors je l'ai boulonné juste à s ee...
Mêmes résultats.
À ce stade, je recommande de retirer les couvercles de soupapes et de vérifier le calage du moteur.
Mais, ça fait un moment et je n'ont pas eu de réponse du client...
Question
À ce stade, il ne s'agit peut-être que de vaines spéculations, mais... une voiture similaire traverser? Quelque chose que j'ai raté ?
Réflexions
Compte tenu de l'absence d'un P0068 ou d'un P0106, il est difficile de dire quel est le problème sans vérifier le timing de la came. Bien qu'à ce stade, je sois à peu près certain que le timing de la caméra est désactivé.
Une autre chose que j'aurais aimé faire était de faire un test de compression en cours.
Je voulais vraiment voir ce qui était mal avec cette pièce et ça me dérange toujours un peu. Mais si vous n'êtes pas payé, que pouvez-vous faire ?
Réponse populaire
Je tirerais sûrement le couvercle de soupape et la lunette jusqu'au tendeur de chaîne de distribution et à la glissière en plastique contre laquelle il appuie. Vous pouvez voir le haut du guide avec une lampe de poche, mais pas le bas avec la chaîne allumée.
Regardez aussi le guide supérieur sur lequel glisse la chaîne, il est maintenu en place par deux boulons de 10 mm si je me souviens bien. Si le plastique n'est pas sur le dessus, la chaîne a trop de jeu libre. Si tous les guides en plastique sont là mais qu'il y a encore du jeu dans la chaîne alors il est temps de sortir la grosse douille et de changer le tendeur.
Il est au bon kilométrage d'avoir rendu l'âme sur l'un des plastiques. Peu de temps après l'un de ces arrêts de fonctionnement et un travail de vanne est dans le futur.