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2000 mondeo surchauffe
Question
J'ai récemment changé un boîtier de thermostat et un thermostat qui fuyaient sur mon mondeo 2l essence 2000 mk2. Maintenant, je trouve qu'au ralenti, tout va bien, je peux le laisser au ralenti et le ventilateur s'arrête, et la température reste autour du quart de la marque où elle se trouve habituellement... tout va bien. Conduire dans les ruelles à environ 50 km, c'est bien. Cependant, si je conduis à 80 km ou plus pendant plus de quelques minutes, il surchauffera lorsque je m'arrêterai. J'ai purgé l'air du système et effectué un test de fuite du moteur et un test de pression sur le radiateur, qui n'ont montré aucune fuite vers ou depuis le système de refroidissement. Je vais rincer le radiateur ce soir, des conseils sur d'autres choses à vérifier tout en essayant de vider celui-ci car je n'ai jamais eu de voiture qui ne surchauffe qu'en s'arrêtant après avoir roulé à grande vitesse.
Réponse populaire
Si vous êtes sûr que les conduites de liquide de refroidissement sont correctement purgées et que le ventilateur fonctionne comme il se doit, une surchauffe sous des charges élevées indique généralement un débit de liquide de refroidissement insuffisant.
Je ferais vérifier la pompe à eau pour s'assurer qu'il est toujours capable de fournir le débit requis à des charges plus élevées.
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J'ai donc fait la chasse d'eau et changé la pompe à eau et le thermostat. L'ancienne pompe à eau avait l'air bien, mais le thermostat (qui date de quelques mois seulement) a échoué au test. Je n'ai pas pu le faire surchauffer la nuit dernière, il semblerait donc à ce stade que le problème soit résolu. Bravo pour les conseils :)