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Problème d'augmentation de la température après 30 minutes de conduite ?


Question

J'ai un moteur Mitsubishi Galant 2003, 2.4L avec 234k miles dessus. Quand je le conduis, la jauge de température monte exactement à mi-chemin, jusqu'à exactement 30 minutes. Ensuite, il monte jusqu'à environ 2/3 ou 3/4 de la hauteur, puis fluctue entre ce point et le milieu après cela.

Ce qui a commencé tout cela, c'est que je voyais la jauge de température monter et trouvé une petite fuite de radiateur et de petites fuites dans mes durites de radiateur. J'ai donc remplacé le radiateur, la sonde de température du liquide de refroidissement, les durites de radiateur et le thermostat.

Depuis que j'ai la voiture (je l'ai avec 48k dessus), je n'ai jamais vu la jauge de température lire au-dessus de la marque à mi-chemin, jusqu'à la fuite, donc je suppose que ce n'est pas normal , même s'il ne surchauffe pas.

J'ai également vérifié et le niveau de liquide de refroidissement est toujours en hausse et j'entends les ventilateurs du radiateur fonctionner. J'ai également "roté" le système deux fois pour m'assurer qu'il n'y a pas de poche d'air à l'origine de cela, mais comme je l'ai dit, la seule chose étrange est qu'il commence juste à 30 minutes.

Des idées sur ce qu'il faut faire vérifier pour la prochaine ?

Mise à jour : j'ai effectué un test de jauge à vide et c'était parfait, aucune fluctuation et c'est dans la plage normale. Aucune fuite de liquide de refroidissement, mais je vérifie une fois par semaine le niveau de liquide de refroidissement. Pas de fumée au tuyau d'échappement que j'ai observée.

Donc je ne dis pas que ce n'est pas un joint de culasse grillé, mais si c'est le cas, il doit s'agir d'une très petite fuite. Je vérifierai davantage aujourd'hui.

Le problème est toujours là, mais la plage de la jauge de température correspond à environ la moitié des fluctuations que j'avais vues et maintenant elle revient à la température normale sur la jauge ou très proche. Lorsque la voiture chauffe, les deux ventilateurs tournent à plein régime, puis la température baisse.

J'ai fait des tests de tension/résistance de base sur le contrôleur de ventilateur de radiateur et tout était conforme aux spécifications.

2016/03/21
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3/21/2016 1:06:11 AM

Réponse acceptée

Après avoir réfléchi à celui-ci, je me suis souvenu de l'époque où j'avais une Mazda 323 qui mourrait si je la roulais à 60 mph ou plus pendant environ 30 minutes. C'était un module dans le distributeur qui sortait.

Je suis donc allé acheter un nouveau ventilateur de radiateur avec un contrôleur et j'ai pensé que cela résolvait le problème, qui était un contrôleur de ventilateur qui allait mal, mais qui montrait toujours qu'il était conforme aux spécifications avec mes tests limités outils. Cela a aidé certains, mais ce n'était pas la solution totale.

J'ai négligé de changer les deux ventilateurs de radiateur et le deuxième ventilateur était le problème intermittent. Lorsque la voiture a commencé à surchauffer, je me suis arrêté et j'ai vu le deuxième ventilateur commencer à ralentir.

Avec le kilométrage élevé et les choses par paires semblent aller ensemble sur les voitures, du moins d'après mon expérience, j'aurais dû remplacer les deux ventilateurs en même temps. Le nouveau deuxième ventilateur a totalement résolu le problème.

Un autre élément que je voulais ajouter, la qualité des thermostats me semble beaucoup moins au cours des 5 dernières années. J'en ai remplacé 3 sur deux voitures différentes de deux chaînes de magasins de pièces automobiles locales différentes. J'ai fini par acheter une marque Stant et je n'ai plus eu de problèmes depuis. La marque Stant était au même prix que les thermostats Murray et Duralast que j'utilisais et qui ne duraient pas plus d'un an à la fois.

2016/12/20
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12/20/2016 7:19:42 PM


J'espère que vous n'avez pas de joint de culasse grillé. L'eau du radiateur bouillonne lorsque le bouchon est éteint et que le moteur est censé être froid. Une étrange odeur de fumée blanche provenant de l'échappement à cause de l'eau et de l'antigel entrant dans le cylindre [s ] et brûlant d'une manière très sale .Fiat puntos ont une réputation pour cela .Je vérifierais également la pompe à eau .Les pompes à eau modernes semblent faire des kilométrages inférieurs à leurs homologues des années 1930.

2016/03/06