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Test du starter automatique sur un scooter


Question

Ma Peugeot Speedfight 2 a du mal à démarrer à froid.

J'ai démonté le carburateur et je l'ai nettoyé. La bougie d'allumage est également assez récente.

J'ai lu que le starter automatique peut être défectueux mais je ne sais pas comment tester cela. C'est un starter qui a une aiguille qui s'allonge. J'ai lu sur le fonctionnement du starter, mais je n'ai trouvé que des exemples de starters à vanne papillon à restriction d'air. Donc, je ne suis pas sûr de ce que fait l'aiguille dans le starter automatique.

D'après ma compréhension, l'aiguille s'étend et ferme le trou lorsque le moteur est chaud. Alors ai-je raison de pouvoir retirer le starter, essayer de démarrer le scooter sans et il devrait démarrer à froid ?

2016/03/05
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3/5/2016 11:36:50 AM

Réponse acceptée

Comment fonctionne le starter

Le starter d'un scooter se compose d'une buse de starter dédiée dans le réservoir de carburant et de deux perçages étroits menant au venturi (le tuyau où passe l'air):

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Lorsque le moteur tourne et que le starter est actif, la légère dépression dans le venturi aspire du carburant supplémentaire à travers ces perçages. Lorsque le starter est inactif, un piston (doré) descend et ferme les perçages.

En réalité, le starter ressemble à ceci, et vous pouvez facilement reconnaître le piston, qui est le canon en laiton avec l'aiguille :

entrer la description de l'image ici

À l'intérieur du corps de starter noir, il y a une petite cavité remplie d'un liquide comme de l'huile et d'un élément chauffant électrique. Lorsque la puissance est appliquée, l'huile se réchauffe et se dilate lentement, poussant le piston vers le bas. Lorsque l'alimentation est coupée, l'huile se refroidit lentement et rétracte le piston.

Le starter est directement connecté à l'alternateur, c'est-à-dire qu'il n'est alimenté que lorsque le moteur tourne. Il faut plusieurs minutes pour que le piston passe de la position "complètement rétractée" à la position "complètement étendue", et la différence est vraiment minime, peut être de 5 mm (1/5").

Comment le tester

Cela devrait être clair maintenant. Vérifiez simplement si le piston se déplace dans les 10 minutes environ lorsque l'alimentation est appliquée. Mais comme cela prend tellement de temps et que le piston ne bouge qu'un peu, vous devez absolument mesurer la position avec un pied à coulisse ou similaire. Et aussi vérifier si le piston est rétracté après une heure de refroidissement environ. Ah, et comme premier test, vérifiez si le starter chauffe .

Pour appliquer l'alimentation, faites un tour ou connectez le starter directement à la batterie. Mais notez que le starter consomme environ 1A, ce qui peut vider une petite batterie de scooter 7 pas complètement chargée / faible.

Le starter tombe généralement en panne dans deux modes : soit le piston ne se rétracte pas (starter toujours inactif) soit il ne s'étend pas (starter toujours actif).
Et bien sûr, il est également possible qu'il n'obtienne pas puissance...
Furth euh de plus, il est rarement possible que le piston bouge, mais pas assez. Ensuite, vous auriez besoin de connaître les positions d'un starter fonctionnel.

Conduire sans starter

  • Si le starter fonctionne correctement, débrancher le câble le rendra "toujours actif". Le moteur démarrera bien, mais consommera plus de gaz et accumulera plus de suie.
  • Si le starter est simplement retiré, le moteur tirera de l'air supplémentaire par le haut au lieu du carburant supplémentaire, ce qui rendra le mélange plus pauvre. Cela rend le démarrage encore plus difficile et peut causer des dommages dus à la combustion pauvre. Et l'air supplémentaire n'est pas passé par le filtre. Au lieu de cela, il vient de l'endroit sale, boueux et humide où se trouve généralement le carburateur...
    Cependant, si le starter tombe en panne dans la position "inactive", vous pouvez le retirer, mettre votre doigt sur l'ouverture, ( essayez de) démarrer, puis rebranchez rapidement le starter.
  • Lorsque le scooter doit être conduit sans starter, non seulement l'ouverture doit être scellée, mais également tout l'alésage dans lequel le piston se déplace. Cela désactive le starter et rend plus difficile le démarrage du moteur. Mais le mélange est bon quand le moteur est chaud.
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