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Quelle révolution mécanique est mesurée en « RPM » ?


Question

Je me rends compte qu'il s'agit de tours par minute, mais quelles sont les pièces tournantes qui sont mesurées ? En supposant qu'il s'agisse du vilebrequin, le RPM est-il calculé par le capteur de vilebrequin ou par un autre moyen ? Pourquoi certaines vieilles voitures à carburateur n'ont-elles pas de tachymètre - est-ce à cause de l'absence de l'ECU et du capteur ?

Voici un scénario :
Un 1000cc 4 -Le moteur à 4 cylindres tourne à 1 000 tr/min. Combien de fois chaque cylindre tire-t-il par seconde ? Comment cela peut-il être calculé ?

De plus, le piston fournit-il une force au vilebrequin à chaque course, même pendant la course d'échappement ? Le moteur crée-t-il un couple égal à chaque course du piston, ou chacun des quatre temps applique-t-il des quantités de puissance différentes ? Si oui, pourquoi les RPM ne fluctuent-ils pas avec chaque course différente d'un cylindre ?

2016/03/17
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3/17/2016 11:41:33 PM

Réponse acceptée

D'accord, partons de la même image donc nous sommes sur la même longueur d'onde :

Simplified Engine Layout

Ces moteurs sont des moteurs à quatre temps , ce qui signifie que le piston monte et descend un total de 4 fois, deux fois vers le haut et deux fois vers le bas pour chaque cycle.

Alors pour répondre à vos questions :

Bien sûr, je sais que cela représente des révolutions par minute, mais des révolutions de quoi ?

Comme vous l'avez dit plus tard, ce sont les révolutions du vilebrequin.

Je suppose que le vilebrequin, comment est-il calculé, est-ce par le capteur de vilebrequin ? Pourquoi certaines vieilles voitures qui fonctionnent avec un carburateur n'ont-elles pas le compteur RPM est-ce à cause de l'absence de l'ECU et du capteur ?

En ce qui concerne la façon dont il est mesuré, il y a à la fois des mécaniques et des moyens électriques pour le mesurer. Les voitures plus anciennes n'avaient pas de tachymètre simplement parce qu'elles n'étaient pas populaires et pour limiter le coût. Cependant, de nombreuses voitures plus anciennes avaient des tachymètres, uniquement entraînés mécaniquement. Je ne sais pas à 100% où se trouvait le pick-up pour cela, mais si je devais parier que c'était juste un engrenage du vilebrequin qui se réduit à un mouvement d'aiguille sur le tableau de bord. De la même manière que le compteur de vitesse était généralement un engrenage dans la transmission qui faisait la même chose juste pour la vitesse de la roue.

Quant aux méthodes électriques, oui, c'est juste un capteur qui parle à l'ECU qui envoie le bon signal PWM (Pulse Width Modulation) à une jauge dans le tableau de bord.

En supposant également un gros moteur 4 temps de 1000 cc avec 4 cylindres fonctionnant à 1 000 tr/min, combien de fois chaque cylindre s'allume par seconde ou comment cela peut-il être calculé, le piston "tourne-t-il" également le vilebrequin à chaque course, même à la course d'échappement avec le même couple ou est-il différent à la course de tir, si oui, comment le RPM ne monte-t-il pas et ne descend-il pas constamment à chaque course différente

Pour présenter cela, regardons combien fois que l'arbre tourne à chaque course. Sur le diagramme, vous pouvez voir qu'un trajet complet de haut en bas du piston fait un tour du vilebrequin. Cela signifie que dans un moteur à quatre temps, l'arbre tourne deux fois (deux tours) pour chaque cycle de quatre temps, ce qui signifie une course de puissance pour chaque deux tours de manivelle. Ainsi, si la manivelle tourne 1000 fois par minute, cela correspond à 500 coups de puissance (allumage de la bougie) sur chaque cylindre au cours de cette minute. Puisqu'il y a 4 cylindres, il y aurait 2000 étincelles en une minute sur l'ensemble du moteur.

Et non, le piston ne produit pas le même couple à chaque course. En fait, il ne produit du couple que sur la course motrice. Les trois autres c'est juste pour la balade.

Quant à savoir pourquoi le RPM ne varie pas constamment, les bougies ne se déclenchent pas toutes en même temps. Les courses de puissance sont réparties de sorte que pendant la rotation de la manivelle, la puissance est répartie entre les 4 cylindres de sorte que l'un d'eux produit presque toujours de la puissance et fait tourner la manivelle. De plus, le volant d'inertie a beaucoup de masse et a tendance à lisser la rugosité de chaque cylindre qui s'allume pendant sa course motrice. Sinon, ce serait un cycle beaucoup plus difficile.

Je pense que cela couvre tout, si quelqu'un trouve quelque chose que j'ai raté, ou si j'ai réussi à me tromper, criez s'il vous plaît et je l'éditerai simplement pour que nous ayez ce droit.

J'espère que cela vous aidera !

2017/10/19
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10/19/2017 7:18:26 PM

Le piston monte et descend DEUX FOIS pour chaque tour du vilebrequin. Une compression, une course d'échappement. Si la manivelle tourne à 1000 tr/min... chaque piston montera et descendra 2000 fois. Le piston va du point mort haut au bas de la course et remonte en 1/2 tour.... un 4 temps fait référence au piston qui monte vers le bas (haut est un coup, le bas est un coup. .. le piston parcourt toute la longueur de la course 4 fois à chaque tour.) À chaque 1/4 de tour de manivelle, le haut du piston monte ou descend complètement. 4 temps c'est un cycle... un cycle c'est un tour de manivelle. Le couple n'est pas mesuré à la manivelle ou pendant une course de compression... ce qui est le terme approprié... pas une course de puissance. La bougie d'allumage s'allume juste avant que le piston n'atteigne le point mort haut (10 degrés BTDC avant le point mort haut)... puisque l'explosion se produit pendant que le mélange air-carburant est comprimé... (calage de l'allumage) cela renvoie le piston vers le bas avec force pour qu'il puisse remonter pour épuiser l'éclaté et remonter pour le refaire... chaque cylindre des milliers de fois par minute.... plus il y a de carburant, plus vite le la manivelle sera envoyée autour.... Le couple est généralement mesuré au niveau des roues sur un Dyno.... un faible couple ne fera pas tourner le dyno aussi vite..... Les roues patinent par rapport au couple.... un couple élevé ... les roues tournent plus vite que la voiture ne peut bouger... caoutchouc brûlant... couple faible... vous ne pouvez pas détacher les pneus... sauf si vous avez moins de résistance... comme du gravier , chaussée mouillée ou saleté. J'espère que ça aide.....

2017/04/27