Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
À quelle vitesse un piston de jambe de force déprimé doit-il revenir ?
Question
Je viens de changer les jambes de force de ma voiture et j'étais curieux de savoir à quelle vitesse un piston de jambe de force devrait revenir après avoir été enfoncé. Dans mon cas, les anciens n'avaient pratiquement aucun retour (au bout de quelques minutes, ils étaient revenus peut-être 4 pouces). Les nouveaux ont pris peut-être une seconde ou deux pour revenir à leur pleine longueur. Je n'ai pas chronométré, j'ai juste semblé rapide, mais pas trop rapide.
Je parle de l'enfoncement du piston argenté au milieu de la jambe de force MacPherson :
EDIT 4 août 2016
Voici une vidéo comparer mon ancienne jambe de force à ma nouvelle jambe de force.
Réponse populaire
Regardez le vocabulaire ici.
- Une jambe comprend le grand ressort qui est attaché au cadre à une extrémité et l'ensemble de moyeu de roue à l'autre extrémité. Son travail consiste à permettre à la roue de monter et de descendre librement sur des surfaces de route inégales .
- La photo que vous avez postée est celle d'un amortisseur. Son travail consiste à ralentir rapidement le mouvement de haut en bas de la jambe de force pour maintenir la stabilité du véhicule.
Les véhicules modernes ont les deux car cela offre le meilleur confort de conduite et la meilleure stabilité du véhicule lors du freinage, de l'accélération , les virages, les bosses et les nids-de-poule, ainsi que les oscillations du véhicule induites par la route, la résistance de l'air et les sollicitations du conducteur.
Les amortisseurs devraient revenir à la normale "très bientôt". Ce n'est pas le temps qui est critique, c'est la force qu'ils utilisent.
- Si l'amortisseur a perdu une partie de sa "charge" (certains sont remplis de gaz, certains sont remplis de liquide) , il perdra une partie de sa force pour revenir à sa longueur normale. S'il est complètement perdu sa charge, il ne reviendra pas du tout. Ces éléments développent des fuites avec le temps.
- Si le système de valve à l'intérieur de l'amortisseur est bouché ou endommagé, l'amortisseur perdra également une partie ou la totalité de sa résistance.
Un amortisseur perdant sa force mettra plus de temps à revenir à la normale, car il y a une partie de friction interne délibérée du "réglage" de l'amortisseur pour le poids et le type de véhicule auquel il est attaché et la douceur de roulement qu'il est censé fournir . Comme vous l'avez remarqué lors du tournage de votre vidéo, le nouveau support était beaucoup plus difficile à compresser que l'ancien.