Trouver une réponse de mécanique


Comment tester une bobine d'allumage avec un multimètre


Question

J'ai une Mazda 626 GF 98 et j'aimerais tester les bobines d'allumage avec un multimètre pour voir si l'une d'entre elles commence à tomber en panne. La voiture a un calage / allumage contrôlé par l'ECU et il y a deux bobines, chacune desservant deux cylindres, je suppose.

2016/03/08
1
5
3/8/2016 11:38:49 PM

Réponse acceptée

Pour être honnête, vous n'irez pas loin avec un DVOM. Bien que la réponse de vini_i soit correcte, vous ne pouvez pas le faire pendant que la voiture est en marche.

Vous devriez envisager d'acheter un oscilloscope à stockage numérique si vous souhaitez tester l'allumage primaire et secondaire.

L'uScope est un bon scope pour les débutants :

entrez la description de l'image ici

Avec une sonde à faible ampérage pour tester la bobine d'allumage primaire :

entrez la description de l'image ici

Et une sonde d'allumage secondaire :

entrez la description de l'image ici< /p>

Vous devrez régler l'oscilloscope à l'échelle de la sonde. La plupart des sondes à faible ampérage sont quelque chose comme 1mV/A ou 10mV/A. Et attachez le fil d'alimentation à la bobine.

Un exemple de bonne bobine primaire connue sur un 05 VW Touareg :

entrez la description de l'image ici

Et un exemple de bonne lecture secondaire connue sur une Ford Taurus 05 :

entrez la description de l'image ici

Et voici un bon article sur le diagnostic de l'allumage.
http://www.autoserviceprofessional.com/article/92689/Waveform-diagnostics-Ignition-diagnostics-you-will-actually-use?Page=5

2016/03/04
4
3/4/2016 9:18:17 PM


Je fouillais dans le 98 US WSM et j'ai trouvé ceci :

entrez la description de l'image ici

2016/03/18

Si vous recherchez des ratés d'allumage, le mieux serait de brancher un outil de scanner, de démarrer la voiture et de parcourir les statistiques du scanner qui vous indiquent les ratés d'allumage et beaucoup plus de données, achetez un bon scanner qui coûte environ 80 $, mais n'allez pas avec un bon marché à 20 $.

Les ratés devraient être inférieurs ou égaux à 5 sur 1000, sinon vous devrez peut-être changer la bobine ou l'injecteur de carburant dans le cylindre particulier. la plupart du temps, la bougie d'allumage ou la bobine serait mauvaise et elles ne sont pas chères par rapport à un injecteur de carburant.

2016/03/04