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Comment tester une bobine d'allumage avec un multimètre
Question
J'ai une Mazda 626 GF 98 et j'aimerais tester les bobines d'allumage avec un multimètre pour voir si l'une d'entre elles commence à tomber en panne. La voiture a un calage / allumage contrôlé par l'ECU et il y a deux bobines, chacune desservant deux cylindres, je suppose.
Réponse acceptée
Pour être honnête, vous n'irez pas loin avec un DVOM. Bien que la réponse de vini_i soit correcte, vous ne pouvez pas le faire pendant que la voiture est en marche.
Vous devriez envisager d'acheter un oscilloscope à stockage numérique si vous souhaitez tester l'allumage primaire et secondaire.
L'uScope est un bon scope pour les débutants :
Avec une sonde à faible ampérage pour tester la bobine d'allumage primaire : p>
Et une sonde d'allumage secondaire :
Vous devrez régler l'oscilloscope à l'échelle de la sonde. La plupart des sondes à faible ampérage sont quelque chose comme 1mV/A ou 10mV/A. Et attachez le fil d'alimentation à la bobine.
Un exemple de bonne bobine primaire connue sur un 05 VW Touareg :
Et un exemple de bonne lecture secondaire connue sur une Ford Taurus 05 :
Et voici un bon article sur le diagnostic de l'allumage.
http://www.autoserviceprofessional.com/article/92689/Waveform-diagnostics-Ignition-diagnostics-you-will-actually-use?Page=5
Réponse populaire
Il existe trois tests qui peuvent être effectués à l'aide d'un multimètre.
Une bobine de type DIS qui dessert deux cylindres fonctionne comme un transformateur. Les enroulements primaires sont contrôlés par l'ECU. Les enroulements secondaires sont la sortie des deux cylindres. Les enroulements primaire et secondaire ne doivent jamais se toucher.
À l'aide de la fonction ohm, vérifiez les côtés primaire et secondaire pour des ouvertures ou une résistance très élevée. C'est généralement une bonne idée de comparer plusieurs bobines qui se trouvent sur le véhicule. Si l'un des enroulements est ouvert, la bobine est probablement complètement morte.
Le test des tiers nécessite d'avoir un multimètre qui prend en charge la conductance. De nombreux multimètres Fluke haut de gamme prennent en charge cette fonction. La conductance est l'inverse de la résistance. Lorsque vous utilisez la fonction ohms et que les fils ne se touchent pas, le compteur indique OL. Lors de l'utilisation de la conductance, le compteur lira OL lorsque les fils se touchent.
Pour tester l'isolation entre les enroulements primaire et secondaire, réglez le compteur sur la conductance. Touchez une dérivation au primaire et une dérivation au secondaire. Le compteur ne doit pas lire OL. Si c'est le cas, il y a un chemin entre le primaire et le secondaire, un peu comme si on touchait les fils ensemble. Si le compteur affiche des chiffres qui sautent, la bobine est bonne.
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Si vous recherchez des ratés d'allumage, le mieux serait de brancher un outil de scanner, de démarrer la voiture et de parcourir les statistiques du scanner qui vous indiquent les ratés d'allumage et beaucoup plus de données, achetez un bon scanner qui coûte environ 80 $, mais n'allez pas avec un bon marché à 20 $.
Les ratés devraient être inférieurs ou égaux à 5 sur 1000, sinon vous devrez peut-être changer la bobine ou l'injecteur de carburant dans le cylindre particulier. la plupart du temps, la bougie d'allumage ou la bobine serait mauvaise et elles ne sont pas chères par rapport à un injecteur de carburant.