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La voiture s'éteint à chaque fois que je tourne au ralenti


Question

Ma voiture a actuellement plusieurs codes d'erreur :

  • P0031 - Unité de commande de chauffage (HO2s)

  • P0037 - Commande de chauffage centrale

  • P0403 - Recirculation des gaz d'échappement

  • P0342 - Capteur d'arbre à cames

Mon mécanicien dit que nous devrons remplacer le capteur d'O2 et que cela le réparera, mais la lecture des divers articles en ligne me dit qu'un mauvais capteur d'arbre à cames est plus susceptible de faire caler le moteur au ralenti. Avez-vous une idée de la meilleure façon de procéder ?

Voiture : Chevrolet Spark 2010 Essence

2016/04/04
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4/4/2016 4:02:41 PM


P0031 & P0037 sont les deux codes de basse tension du circuit de chauffage. Bien que les éléments chauffants puissent être défectueux, je vérifierais d'abord le câblage. Les deux capteurs doivent être alimentés par un fusible et un signal de commande du PCM.

En ce qui concerne le P0342, il s'agit d'un autre code de basse tension de circuit. Vous devriez vérifier la référence 5V du PCM, la faible référence/masse du PCM et le signal au PCM.

Notez que les capteurs d'arbre à cames sont utilisés pour corréler l'arbre à cames et le vilebrequin et n'affectent pas directement le système d'allumage.

Si la vanne EGR était bloquée ouverte, cela pourrait faire caler la voiture au ralenti. Bien que je ne sois pas sûr si la voiture en a réellement un ou non, vous devrez le confirmer visuellement. Je pense que votre voiture a 2 capteurs d'arbre à cames et utilise le calage des soupapes pour exécuter les fonctions EGR.

2016/03/05