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La voiture s'éteint à chaque fois que je tourne au ralenti
Question
Ma voiture a actuellement plusieurs codes d'erreur :
P0031 - Unité de commande de chauffage (HO2s)
P0037 - Commande de chauffage centrale
P0403 - Recirculation des gaz d'échappement
P0342 - Capteur d'arbre à cames
Mon mécanicien dit que nous devrons remplacer le capteur d'O2 et que cela le réparera, mais la lecture des divers articles en ligne me dit qu'un mauvais capteur d'arbre à cames est plus susceptible de faire caler le moteur au ralenti. Avez-vous une idée de la meilleure façon de procéder ?
Voiture : Chevrolet Spark 2010 Essence
Réponse populaire
D'après vos codes, le seul majeur est le capteur d'arbre à cames, remplacez-le et essayez-le. En dehors de cela, rien d'autre des codes ci-dessus ne peut faire caler votre moteur.
L'EGR lancerait un voyant de contrôle du moteur mais le moteur lui-même ne s'arrêterait pas à cause de cela. Les unités de contrôle du chauffage sont pour le confort du passager mais pas pour le moteur.
Le capteur de position de la came n'est pas si cher que ça d'après ce que je me souviens je pense qu'il était d'environ 20 USD.
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P0031 & P0037 sont les deux codes de basse tension du circuit de chauffage. Bien que les éléments chauffants puissent être défectueux, je vérifierais d'abord le câblage. Les deux capteurs doivent être alimentés par un fusible et un signal de commande du PCM.
En ce qui concerne le P0342, il s'agit d'un autre code de basse tension de circuit. Vous devriez vérifier la référence 5V du PCM, la faible référence/masse du PCM et le signal au PCM.
Notez que les capteurs d'arbre à cames sont utilisés pour corréler l'arbre à cames et le vilebrequin et n'affectent pas directement le système d'allumage.
Si la vanne EGR était bloquée ouverte, cela pourrait faire caler la voiture au ralenti. Bien que je ne sois pas sûr si la voiture en a réellement un ou non, vous devrez le confirmer visuellement. Je pense que votre voiture a 2 capteurs d'arbre à cames et utilise le calage des soupapes pour exécuter les fonctions EGR.