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Comment faire fonctionner une charge à court terme de 50 ampères sur le circuit électrique de la voiture ?
Question
J'ai fait du lèche-vitrines pour un compresseur d'air de voiture et il en existe une variété avec différents niveaux de performance.
Les compresseurs à faible performance (comme 30 litres par minute) ont un connecteur pour allume-cigare, mais des compresseurs à haute performance (comme 160 litres par minute) semblent tirer quelque chose comme 50 ampères de courant et n'ont que des pinces pour se connecter aux bornes de la batterie. Ce dernier implique d'ouvrir le capot, ce qui n'est pas très pratique.
Quels sont les autres moyens d'alimenter une charge à court terme comme un compresseur d'air qui draine un courant d'environ 50 ampères du circuit électrique de la voiture ?
Réponse populaire
Pour faire fonctionner un courant de cette taille, il faut un câblage assez lourd, c'est pourquoi ils sont fournis avec des pinces de batterie. Vous pourriez faire passer des câbles plus lourds dans la cabine, mais vous devriez vous assurer que cela a été fait correctement - en utilisant des câbles capables de prendre la charge, correctement isolés et protégés là où ils passent à travers la cloison, et en utilisant un fusible approprié (monté aussi près de la batterie que possible).
Gardez à l'esprit que 50 ampères est un courant très important pour un circuit automobile - 600W, soit près de 6 fois la puissance d'une paire de phares normale, et environ 2/3 de la puissance nominale totale de la plupart des alternateurs...
Pourquoi comptez-vous l'utiliser ? Si c'est juste pour faire le plein de pneus, le compresseur le moins bien noté sera tout ce dont vous auriez besoin - Le seul avantage d'un compresseur plus performant dans cette situation est qu'il fera le travail un peu plus rapidement. Évidemment, si vous avez l'intention d'utiliser un pistolet de pulvérisation ou quelque chose, ou de regonfler des pneus à plat, cela devient un peu différent.
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Je vous recommande d'étudier les connexions électriques utilisées par les véhicules tout-terrain pour les systèmes de treuil. Comme vous pouvez le voir (troisième message dans le fil cité ), les treuils courants consomment beaucoup plus de puissance que ce que vous recherchez. Ces gars-là indiquent clairement que vous pouvez connecter directement le treuil à la batterie. La batterie est alors chargée par l'alternateur en attendant également que le moteur tourne pour éviter de la vider à plat.