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Recherche de moyens simples de définir des codes d'erreur
Question
Beaucoup de gens veulent que le voyant du moteur de contrôle s'éteigne.
Je fais des recherches pour l'école et je veux qu'il s'allume . Est-ce que quelqu'un connaît des problèmes ou des défauts simples que je peux créer avec un véhicule afin d'allumer le témoin de contrôle du moteur ?
Ce seraient des défauts avec lesquels la voiture peut fonctionner (pas nécessairement conduire avec) sans causer de dommages permanents, espérons-le.
J'essaie de développer un logiciel pour un projet scolaire qui peut suivre Les codes d'erreur s'allument et s'éteignent au fil du temps.
Je comprends que tous les conseils que vous donnez sont à des fins éducatives et ne tenez personne ici pour responsable si quelque chose tourne mal catastrophiquement.
Réponse acceptée
La mise en œuvre du déclencheur CEL varie selon les véhicules, mais en voici quelques-unes à essayer. Ils ne devraient pas avoir d'effet négatif à long terme sur le véhicule :
P010x - débrancher le capteur MAF
P030x - débrancher un fil/bobine de bougie (débrancher l'injecteur correspondant est recommandé)
P0420< /kbd>/P0430 - débranchez le capteur O2 après le pot catalytique
Réponse populaire
Commencez à débrancher des trucs. Le moteur fonctionnera normalement avec de nombreux capteurs débranchés, mais le témoin de contrôle du moteur s'allumera rapidement.
Certains d'entre eux sont faciles à atteindre : débit d'air massique (MAF), capteurs d'oxygène, parfois la position de l'accélérateur indicateur (sur le corps de papillon).
Si vous pouvez débrancher l'alimentation de la pompe d'injection d'air secondaire, cela provoquera une lumière amusante qui ne s'allumera qu'après l'avoir conduite quelques fois.
Le débranchement d'un injecteur de carburant devrait faire clignoter le voyant de contrôle du moteur.
La plupart (sinon tous) de ce que j'ai mentionné devraient faire s'éteindre le voyant une fois corrigé. Vous devrez peut-être effectuer quelques cycles de conduite pour que certains d'entre eux se "réinitialisent".
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La réponse de @JPhi1618 est bonne.
Je voudrais juste en ajouter quelques autres,
- Vous pouvez débrancher le connecteur électrique de la vanne EGR, sans nuire au moteur. li>
- Sortez un paquet de bobines ou un fil de bobine.
Pour ajouter à la liste, faites tourner le moteur sans le bouchon du réservoir de carburant.
Bonjour comme sur opel astra lorsque vous retirez le fusible numa 20 dans la boîte à fusibles, le voyant du moteur s'allume, le ventilateur du radiateur ne s'allume pas et il ne fonctionnera qu'à basse vitesse, uniquement sur l'opel astra automatique