Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi y a-t-il de l'huile sur ma durite de corps de papillon?


Question

J'ai récemment recherché un certain nombre d'odeurs d'huile de mauvaise qualité dans la voiture (Subaru WRX 2004). Jusqu'à présent, cela a inclus le remplacement de l'essieu avant gauche (qui perdait toutes sortes de graisse à travers le coffre), le remplacement d'un tuyau de direction assistée qui avait un petit trou et la réparation d'un léger débordement d'huile de transmission.

Cependant , j'ai encore une légère odeur d'huile chaude après être rentré du travail en voiture. Après un petit travail de détective sous le capot, je vois ceci :

< img src="https://i.stack.imgur.com/m671Y.jpg" alt="Huile sur le tuyau du corps de papillon">

C'est le tuyau du corps de papillon qui sort de la face avant du refroidisseur intermédiaire. Ce n'est pas un endroit où je m'attendrais à trouver du pétrole. Pour le contexte, voici une image à plus grande échelle :

Le même tuyau avec un peu plus de contexte.

La question est donc : que se passe-t-il ici ? Comment l'huile est-elle arrivée sur ce tuyau (et sur le bord du refroidisseur intermédiaire) ?

2017/12/13
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12/13/2017 10:32:26 PM

Réponse acceptée

Bien plus tard, j'ai finalement démonté les choses et trouvé la vraie cause : les tuyaux PCV qui passent à côté de l'intercooler. Il s'avère que j'avais en quelque sorte développé plusieurs trous d'épingle tout le long du tuyau, chacun de moins d'un millimètre de diamètre. On ne sait pas exactement ce qui a causé la formation de ces fuites, mais après avoir remplacé le tuyau en PCV, le gâchis d'huile ne se forme pas et l'odeur a effectivement disparu.

Vous pourriez penser que j'aurais vérifié cela en premier, mais je suis souvent convaincu que je suis plus intelligent que je ne le suis.... ;-)

2018/07/31
0
7/31/2018 6:42:31 PM

Je commencerai par dire qu'il ne s'agit peut-être pas d'une réponse, mais plutôt d'une méthodologie de diagnostic. Sur cette Subaru, le turbo devrait être du côté droit du moteur. Vous avez des lignes de ramassage et de retour d'huile pour le turbo. De par sa conception, la courroie serpentine peut faire monter l'huile sur le plafond de la hotte en cas de fuite. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème serait de nettoyer le compartiment moteur autant que possible. Une fois propre, appliquez cette teinture

http : //www.oreillyauto.com/site/c/detail/TRC6/TP30900601/N2323.oap

Ce n'est pas forcément cette marque, mais j'ai trouvé quand l'huile fantôme des fuites se produisent ; C'est une bouée de sauvetage. Le problème avec le dépannage des fuites d'huile est qu'elles font un énorme gâchis et qu'il est impossible de déterminer d'où vient l'huile. J'attends généralement qu'il fasse nuit, j'allume une lumière noire et je laisse la voiture rouler. Une fois que la fuite se produit, c'est très évident. J'espère que cela a été un peu utile !

2016/04/22

Il peut s'agir d'un petit trou ou d'une fissure dans votre refroidisseur intermédiaire qui laisse échapper de l'huile qui s'est échappée de votre turbo.

Ou peut-être que le joint du refroidisseur intermédiaire au corps de papillon fuit la même huile.< /p>

J'ai vu cela sur une autre marque/modèle de voiture.

2016/03/04