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Pourquoi le 12 V commuté de ma voiture passe-t-il à 5 V lorsque j'ajoute un accessoire ?
Question
Avis de non-responsabilité : j'ai très peu de connaissances en électricité.
J'ai déjà connecté de l'électronique filaire (détecteurs radar, caméras embarquées, unités GPS, etc.) à une douzaine de véhicules, mais j'ai rencontré un problème étrange avec mon Toyota Tacoma 2016 (qui, me dit-on, utilise Can Bus).
J'ai trouvé une source 12V commutée (capteur sur le réservoir de liquide de frein); vérifié à l'aide d'un multimètre. 12v lorsque le camion est en marche, 0 lorsqu'il est éteint. J'ai épissé un accessoire 12V, et à ce stade, la tension est tombée à 5V. Si je déconnecte la masse de mon accessoire, la tension remonte à 12 V.
J'ai essayé de nombreux emplacements de mise à la terre pour mon accessoire - cela ne semble pas faire de différence.
Cela semble être la seule source 12 V commutée facilement accessible où je cherche (baie moteur), et je préfère ne pas faire passer de câbles à travers le pare-feu jusqu'à une source en cabine.
Que dois-je faire pour que mon accessoire fonctionne avec cette source 12 V ?
Je suppose que je pourrais connecter mon accessoire à la batterie du camion via un relais, et utilisez le 12V commuté pour contrôler le relais, mais je ne l'ai jamais fait, donc c'est juste une supposition. Je préférerais éviter de telles complications, si possible.
Réponse acceptée
Des recherches supplémentaires à ce sujet et le consensus semble être que l'électronique de Tacoma détecte le courant supplémentaire (de l'accessoire) et baisse automatiquement la tension comme une sorte de mécanisme de sécurité/précaution. Aucune alerte/lumière/erreur à la suite de cela, cependant.
J'ai fini par utiliser un robinet de fusible d'ajout de circuit pour brancher un fusible commuté dans le bloc-fusibles du moteur.
Réponse populaire
Je pense que le commentaire révèle le problème : vous avez tapoté un fil de capteur sur le réservoir de liquide de frein. Se pourrait-il que l'alimentation 12 V passe par une lampe rouge sur le tableau de bord qui s'allume lorsque le capteur voit un niveau bas et connecte le fil à la terre ? Si tel est le cas, il mesurerait 12V sur le multimètre, via l'ampoule non allumée (faible résistance). Votre accessoire tire du courant (à la terre) via l'ampoule et la tension chute à 5V. Peut-être que l'ampoule brille faiblement sur le tableau de bord. Le multimètre ne tire pas assez de courant (presque pas du tout) pour allumer l'ampoule ou pour faire chuter une tension à travers elle.
Je pense que vous devrez trouver un autre endroit pour puiser une alimentation 12V commutée.