Trouver une réponse de mécanique


Comment la transmission ne se dénude-t-elle pas lors de l'application du frein?


Question

Petite question qui me tracasse :
Evidemment la voiture avance quand on n'applique ni le frein ni l'accélérateur.

Comment cela n'endommage-t-il pas la transmission lorsque le frein est enfoncé ?

J'ai d'abord pensé que la transmission se desserrait peut-être lorsque le frein est appliqué, mais pourquoi puis-je avancer tout en freinant alors ?

Il semble que cela détruirait la transmission s'il essayait d'accélérer en freinant.

Merci, Mac

Edit 1 : Merci pour toutes vos réponses, Je le comprends maintenant ! Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un doublon, car la question sur le fonctionnement d'un convertisseur de couple n'inclut pas cette question et, par conséquent, je n'ai pas pu trouver de réponse sans poser une question distincte.

2017/06/10
1
13
6/10/2017 11:59:38 PM

Réponse acceptée

La réponse un peu plus longue est que l'appareil qui rend possible ce que vous demandez est le convertisseur de couple. Cet appareil est une paire de pales incurvées configurées comme une roue et une turbine. Les images en coupe suivantes illustrent cette configuration :

Schéma des composants internes du convertisseur de couple

Voici un convertisseur de couple divisé en deux pour une meilleure vue :

Côté roue du convertisseur de couple

< img src="https://i.stack.imgur.com/hKhyQ.jpg" alt="Côté turbine du convertisseur de couple">

La façon dont cela fonctionne est très bien expliquée par un Vidéo You-Tube ici : https://www.youtube.com/watch?v=z5G2zQ_3xTc

Voici l'essentiel. La turbine est fixée au moteur et tourne à la vitesse du moteur. La pompe est l'autre ensemble de lames, et elle est attachée à l'arbre de sortie qui va à la transmission. Le seul lien entre les deux ensembles d'aubes est un fluide visqueux (fluide de transmission). Au ralenti, le convertisseur est dans une phase dite de décrochage. Aucune puissance n'est transmise car pendant que la turbine tourne avec le moteur, ce qui provoque l'écoulement du fluide dans la pompe, la pompe ne bouge pas car elle est attachée aux roues qui sont maintenues par les freins. Lorsque vous relâchez les freins, vous avancez car le fluide entraîné par la turbine dans la pompe fait bouger la pompe qui est envoyée à la transmission.

En bout de ligne, la raison pour laquelle cela fonctionne est qu'il n'y a pas de connexion mécanique solide entre le moteur et les roues. L'un des maillons de cette chaîne (le convertisseur de couple) ne relie le moteur à la transmission que par deux ensembles d'aubes de turbine qui se font face et ne sont entraînés qu'indirectement par la force de déplacement du fluide visqueux.

Voici un lien vers une vidéo You-Tube qui montre comment fonctionne le convertisseur à l'aide de deux ventilateurs. Cela aide vraiment à visualiser comment les deux ensembles d'aubes de turbine fonctionnent ensemble et comment le système fonctionne. https://www.youtube.com/watch?v=pTfipsejqS0

J'espère que cela vous aidera !

2016/03/02
12
3/2/2016 8:53:37 PM

C'est une excellente question, et la réponse se trouve ici : Pourquoi le moteur ne cale-t-il pas lorsque vous arrivez à un arrêter avec une transmission automatique ?

Et plus d'informations ici : Comment fonctionne un convertisseur de couple.

Avec une transmission manuelle, vous appuyez sur l'embrayage pour désengager la transmission. Avec une boîte automatique, ce travail est géré par le convertisseur de couple.

2017/04/13

Alors que le convertisseur de couple sur une voiture et l'embrayage sur la transmission manuelle permettent au moteur de désengager la transmission. Je crois que la vraie réponse à cette question est que les engrenages de la boîte de vitesses sont conçus pour être suffisamment solides pour que les engrenages ne soient pas endommagés ni par le couple maximal du moteur qui l'entraîne, ni par les forces exercées sur celui-ci par le frein moteur. .

2016/03/02