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Quel réglage de bouton cuit le mieux le moule à l'intérieur du CVC ?
Question
J'essaie d'éliminer les odeurs à l'intérieur du système CVC en cuisant la moisissure qui les cause vraisemblablement, comme suggéré dans https:// mechanis.stackexchange.com/a/146/15334 (qui a obtenu 39 votes positifs)
Cependant, je ne comprends pas ce que les différents boutons font réellement en interne.
Un bouton contrôle la "température". Je l'ai mis au maximum, évidemment.
L'autre bouton contrôle la vitesse à laquelle l'air s'écoule dans la cabine. Dois-je régler cela au maximum (ce qui chauffe la cabine le plus rapidement), ou dois-je le régler au minimum, afin que l'air chaud reste dans le système CVC au lieu de chauffer la cabine ?
(Si je savais comment tout cela fonctionne en interne, et où se trouve probablement la moisissure, je le comprendrais, mais je ne le comprends pas)
Modifier : trouvé cette illustration sur agcoauto .com, qui confirme essentiellement ce que sweber a écrit :
Réponse acceptée
La raison de l'odeur est que l'eau se condense à l'intérieur des conduits lorsque la climatisation refroidit l'air. Bien qu'il y ait des drains, il y aura toujours suffisamment d'humidité dans le système pour permettre à la moisissure de se développer.
Le chauffage est généralement placé après le climatiseur. Ceci est utile pour le désembuage de l'écran : L'air est d'abord déshumidifié par le climatiseur puis réchauffé, ce qui donne un air chaud et extrêmement sec. Dans l'autre sens, la déshumidification ne fonctionnerait pas.
Je pense donc que vous ne pouvez pas cuire votre moule, car il se trouve dans le système de climatisation, que vous ne pouvez pas chauffer.
De plus, la moisissure meurt lorsque la température dépasse 70 °C. °C pendant une période plus longue, peut être d'une ou deux heures. Cela dépend fortement du type de moule. Le liquide de refroidissement d'un moteur chaud a généralement environ 80 à 90 °C, mais il est possible qu'il ait déjà un peu refroidi lorsqu'il s'écoule dans la partie chauffante du système CVC. Et l'air peut également ne pas être complètement chauffé à la température du liquide de refroidissement. Il est donc possible que l'air chaud ne soit pas assez chaud pour tuer la moisissure. Cependant, l'air serait le plus chaud pour la vitesse de ventilation la plus basse.
Donc, contrairement à la réponse que vous avez liée, je ne vois pas comment le chauffage peut aider à sécher l'ensemble du système. Cela aide seulement à sécher les conduits entre le radiateur et les évents, mais pas à sécher la climatisation.
L'autre réponse est meilleure : faites fonctionner le système (également à haute vitesse du ventilateur) sans climatisation pendant quelques minutes pour obtenir autant d'humidité que possible hors du système.
N'oubliez pas non plus : une fois qu'il y a de la moisissure morte, c'est la nourriture parfaite pour la prochaine moisissure...
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Utilisez une bombe aérosol de désodorisant comme this ou similaire, trouvé au maximum magasins de pièces automobiles. Il pulvérise directement dans l'entrée d'air sous le pare-brise à l'extérieur du véhicule pendant que le ventilateur est allumé pour le tirer à travers le système et les évents. Comme Sweber l'a déclaré, il n'y a aucun moyen que le chauffage de la voiture résolve ce problème.
J'arrête la mauvaise odeur de commencer en éteignant mon compresseur de climatisation et en laissant le ventilateur tirer à l'extérieur em> air pendant les dernières minutes environ avant d'atteindre ma destination. Cela provoque l'assèchement de l'air extérieur chaud dans l'évaporateur afin que l'humidité ne reste pas dans le système à l'intérieur de la voiture chaude après son arrêt. Les dernières minutes peuvent devenir un peu chaudes, mais ma voiture ne sent jamais quand j'y retourne.