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Diagnostic de fuite de frein lente
Question
J'ai déterminé la source générale d'une fuite de liquide de frein sur mon acura integra de 1994, mais je ne sais pas quel composant est défectueux à l'origine de la fuite.
Après avoir tracé toutes les lignes dans la voiture et examiné le maître-cylindre, j'ai trouvé que la source de la fuite était l'étrier de frein arrière ou la durite de frein côté conducteur. Les deux composants sont trempés de liquide de frein.
Y a-t-il un moyen de déterminer lequel des deux est à l'origine de ce problème ?
Réponse acceptée
La façon la plus simple de vérifier est de soulever la roue (la mettre sur une béquille), de retirer la roue, de nettoyer les zones affectées avec un nettoyant pour freins, puis de demander à une deuxième personne d'appuyer sur la pédale de frein avec force pour observer d'où vient la fuite.
Si le liquide monte sur la conduite de frein, je dirais que c'est en fait la source de votre fuite. Cela pourrait également être l'endroit où la ligne s'attache à l'étrier. Il y a généralement un boulon banjo qui a deux rondelles en cuivre (ou en laiton). Bien qu'il ne s'agisse pas d'une tendance, ces rondelles sont connues pour fuir. L'étrier lui-même ne fuira généralement qu'autour de la zone du piston, voire pas du tout... à moins que quelqu'un n'ait laissé la vis de purge ouverte.