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Existe-t-il des moyens (légaux) d'augmenter la luminosité des phares halogènes ?
Question
Mon Opel Agila 2003 est équipée d'ampoules combinées H4 pour feux de croisement et feux de croisement qui sont totalement inutiles dans l'obscurité. Il est vraiment difficile de voir quoi que ce soit sur les feux de croisement. Ils ne semblent pas très lumineux, mais le garage a remplacé les deux côtés au CT en novembre pour 10 £ au total (environ 14 $). Je ne sais pas de quelle marque il s'agit, ils semblent juste être génériques. Je sais qu'ils sont halogènes.
Je conduis beaucoup de nuit, j'ai donc besoin que mes phares soient allumés pour que je puisse voir, mais pour le moment les feux de croisement semblent très faibles et ne s'allume pas très loin devant, même le bouton de réglage est à 0, qui est à leur position la plus haute.
J'ai regardé dans les phares au xénon, mais comme je n'ai pas de lave-phares, ce serait illégal. Je ne veux pas non plus aveugler les autres conducteurs venant en sens inverse, car c'est incroyablement dangereux et égoïste.
Y a-t-il des améliorations légales que je peux faire pour rendre mes phares plus lumineux ? p>
Réponse acceptée
Il est possible que le réglage ne soit pas correct, c'est-à-dire que les lumières brillent encore trop fort bien que le bouton soit réglé sur 0. Bien que vous puissiez tester cela vous-même, les magasins le feront avec plus de précision. Cela ne coûte pas cher et peut être gratuit.
DucatiKiller suggère des ampoules haute puissance dans son commentaire.
Du côté légal (elles sont certainement illégales au Royaume-Uni aussi), Je pense que les ampoules ne seront jamais inspectées, mais vous pouvez toujours avoir des ennuis. Imaginez que quelqu'un dise que l'accident s'est produit parce qu'il a été ébloui par vos lumières...
Du côté technique, assurez-vous que les relais et les câbles peuvent supporter le courant plus élevé, et que le phare peut supporter la chaleur accrue de ces ampoules. 65W au lieu de 50W peut être OK, mais 110W au lieu de 55W c'est beaucoup.
Mais il existe aussi des ampoules plus lumineuses légales comme par exemple Osram Night Breaker. Par rapport à une ampoule générique, elles prétendent donner plus de deux fois la lumière, une portée plus large de 40 m et 20 % de lumière blanche en plus (Maintenant, comment mesurer cela ???)
Ce sont bien sûr des publicités, et les chiffres sont suspects. Mais d'après mon expérience (et bien d'autres sur le web), ils donnent effectivement une lumière plus vive et plus blanche. Si c'est deux fois la lumière ? Hmmm, pas sûr, mais certainement plus. Voici un blog allemand montrant photos avec des ampoules standard et lumineuses.
Ces ampoules sont légales et n'ont aucun problème technique car elles ont la même puissance que les ampoules génériques. Mais elles ont aussi deux inconvénients : elles sont vraiment chères et leur durée de vie est généralement d'environ 50 % des ampoules génériques. La raison en est que pour obtenir de plus en plus de lumière blanche d'une ampoule de même puissance, le filament doit être plus chaud. Mais un filament plus chaud diminue considérablement la durée de vie.
Enfin, vous avez mentionné les lampes au xénon. Il n'est pas si simple de convertir des lumières normales en lumières au xénon. Vous n'avez pas seulement besoin de lave-phares, vous aurez également besoin d'un réglage automatique, et le phare doit être fait pour les Xenons. Il existe de nombreux ensembles de conversions illégales. Je suppose que le xénon n'est généralement une option que si la voiture est disponible avec du xénon auprès du fabricant.
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Vu que vous êtes au Royaume-Uni, les options légales pour les phares de rechange sont indiquées sur le site Web du ministère des Transports :
https://www.gov.uk/government/publications/aftermarket-hid-headlamps
En résumé, il indique que selon à la lettre de la loi, toutes les mises à niveau HID du marché secondaire sont illégales.
Cependant, il admet que la loi n'a pas rattrapé la technologie. Il stipule que tout système certifié conforme au règlement de l'UE ECE98 est acceptable.
En d'autres termes, pour répondre à votre question, existe-t-il des mises à niveau légales - cela dépend !
Ainsi que Dickens ' Mr.Bumble a dit : "La loi est un âne - un idiot".
Dans le cas des véhicules anciens, les lumières tamisées peuvent être le résultat de la corrosion du câblage des lumières et de l'usure des contacts de l'interrupteur. Des kits de relais de phare sont disponibles qui utilisent le câblage existant pour commuter les relais et tirer l'alimentation directement de la batterie de la voiture ou d'une autre source. Je n'ai pas regardé mais je m'attends à ce qu'il y ait des kits spécifiques pour vous permettre de mettre des ampoules de puissance plus élevée, mais cela serait toujours limité par la quantité de chaleur que les phares peuvent supporter.
Les kits semblent commencer à environ 5 £ sur eBay mais je n'ai aucune idée de leur qualité.
Les kits ne nécessitent aucune modification du phare ou des ampoules et les connecteurs s'adaptent tous directement sur les connecteurs de phares existants afin qu'il n'y ait pas de problème au contrôle technique.
Il y a quelques vérifications d'entretien que vous devez faire avant de vous lancer dans un programme de modification :
Vérifiez que les lumières sont bien orientées. Il s'agira d'un réglage sous le capot, et non d'un réglage de la commande de mise à niveau des phares. Une vérification rapide consiste à s'arrêter à environ 10 mètres d'un mur sur une surface plane et à allumer les lumières. Le faisceau doit frapper le mur à peu près à la même hauteur que les phares et doit être parallèle à l'axe de la voiture (droit devant, pas sur le côté).
Alors que vous êtes au mur, vérifiez que le dispositif de réglage de la voiture fonctionne réellement.
Inspectez l'état des luminaires eux-mêmes. Les réflecteurs doivent être propres et brillants. Les lentilles doivent être claires sans rayures ni jaunissement importantes. S'ils ne sont pas propres et clairs avec un réflecteur brillant, remplacez-les ou essayez de polir les lentilles.
Vérifiez que vous avez une tension adéquate aux lumières. Pour ce faire, vous devrez "sonder en arrière" les connecteurs des lumières pendant que les lumières sont allumées, afin que vous puissiez voir la chute de tension réelle sous charge.