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Y a-t-il des mesures préventives que je peux prendre au cas où je perdrais ma clé Odyssey ?
Question
Il y a un peu moins d'un an, j'ai acheté une Honda Odyssey 2005 d'occasion. La voiture n'a été livrée qu'avec une seule clé et j'ai constamment peur de perdre cette clé.
Ma question : Étant donné que j'ai une clé qui fonctionne, y a-t-il quelque chose que je puisse faire maintenant ? pour me faciliter la vie en cas de perte ? Je me rends compte que j'aurais besoin d'acheter une nouvelle clé physique quelque part, et de la faire programmer, mais quelles informations sont nécessaires pour obtenir cette nouvelle clé ? Est-ce que le fait d'avoir l'ancienne clé en main me serait bénéfique ?
Réponse acceptée
J'ai trouvé des informations pour vous. Il semblerait d'après cet article Internet que votre Odyssey 2005 devrait utiliser un < clé de style em>sidewinder. Ce sont les clés qui sont taillées sur les côtés et pas comme ce que l'on pense d'une clé normale. Ils n'ont pas non plus le fob intégré. Les véhicules qui utilisent cette clé sont :
- 2005-2012 Odyssey
- 2005-2011 Element
- 2003-2005 Accord
- 2006-2012 Civic
- 2007-2012 CRV, Pilots et S2000's
La plupart de ces clés doivent être faites chez le concessionnaire, mais certaines peuvent être clonées (beaucoup moins cher ). Sur la clé, il y aura une lettre estampillée dessus. Voici la clé :
Voici les codes qui peuvent être clonés et qui doivent être programmés : p>
- Les touches V - V doivent être programmées.
- Les touches H - H doivent être programmées.
- Les touches S - S peuvent être clonées.
- Les touches F - F peuvent être clonées.
- Les touches T5 - T5 peuvent être clonées.
- Vierge - Si la clé n'a pas de marquage, elle peut être clonée.
Si la clé est une clé qui peut être clonée, le service des pièces peut le faire pour vous. C'est beaucoup plus rapide que de le programmer dans votre véhicule. Pour le faire programmer, vous devrez l'apporter au service après-vente et faire programmer toutes vos clés. C'est du temps et des dépenses supplémentaires.
Dans tous les cas, si vous perdez votre clé, les choses deviennent difficiles. Si vous perdez votre clé, vous pouvez faire fabriquer une clé temporaire qui n'est pas programmée. Il existe une procédure appelée "code de frein" qui peut être entré dans votre véhicule pour vous permettre de démarrer votre véhicule et de le conduire essentiellement une fois (vous permet de l'amener chez le concessionnaire pour une reprogrammation). Voici la procédure pour cela (également à partir du site Web ci-dessus) :
Votre Honda est équipée pour accepter une procédure qui contournera temporairement l'antidémarrage et vous permettra de démarrer temporairement le véhicule. Cela vous permettra de vous rendre au centre commercial Honda Mall of Georgia pour obtenir une clé programmée. Bien sûr, même pour cela, vous devrez toujours faire couper la clé temporaire juste pour mettre le contact et procéder au by-pass.
Une fois que nous avons coupé la clé temporaire pour vous, donnez-nous le VIN # pour votre véhicule. De là, nous pouvons accéder à la base de données Honda et obtenir un "code de frein PCM". Le code de frein PCM est un code à 5 chiffres. La procédure de saisie du code de frein consiste à mettre votre contact en position ON, puis à appuyer sur votre frein ou à tirer votre poignée de frein d'urgence de haut en bas pour un nombre fixe. Par exemple, si le premier chiffre du code de frein est un 4. Relâchez votre frein de stationnement et mettez le contact en position ON. Maintenant, serrez et desserrez votre frein de stationnement 4 fois et mettez votre contact en position LOCK. Le premier chiffre est maintenant défini. Répétez cette procédure pour les 4 chiffres restants. Après avoir entré le 5e chiffre et mis le contact en position LOCK, le témoin de l'antidémarrage clignote trois fois puis s'éteint. Vous pouvez maintenant démarrer le moteur avec la clé temporaire.
REMARQUE : Cette procédure n'est qu'une solution temporaire. Lorsque vous démarrez le moteur avec la clé temporaire, le témoin du système d'immobilisation s'allume et reste allumé pendant que le moteur tourne. De plus, lorsque vous tournez le contact sur LOCK (0), le témoin ne clignote pas cinq fois comme il le ferait normalement.
Démarrez le moteur dans les 10 minutes... ou vous devez répéter entièrement la procédure.< /p>
Je ne sais pas exactement d'où vous obtenez le code de frein, mais j'imagine que votre concessionnaire peut vous le donner si vous avez le VIN, l'enregistrement et l'ID.