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Bruit de grincement lors du démarrage à froid. Suspectez que quelque chose ne va pas avec les courroies, également le moteur manquant lorsque l'accélération soudaine souhaitée à partir de l'arrêt total
Question
Depuis quelques semaines, chaque fois que je lance ma voiture, il y a un bruit de grincement qui peut durer environ 30 à 60 secondes ou même plus (c'est intermittent, parfois cela n'arrive pas vraiment). Le moteur manque également une fois que j'essaie d'accélérer soudainement à partir d'une position d'arrêt total. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de puissance.
J'ai vérifié les filtres à air et l'huile moteur et je les ai trouvés en parfait état. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce genre de problèmes. S'il vous plaît avis.
Le moteur manquant peut-il être dû à des bougies d'allumage ?
Cordialement Arjun
Réponse populaire
Un raté en cas de charge peut se trouver n'importe où dans le système d'allumage. Commencez avec de nouvelles fiches et fils (car ils sont bon marché, et vous pourrez peut-être les changer vous-même), et si cela ne résout pas le problème, passez aux packs de bobines ou au distributeur et à la bobine (selon l'équipement de votre voiture ).
Les packs de bobines sont chers, il existe donc un moyen d'isoler un pack de bobines spécifique si vous pouvez entendre le manque au ralenti. Tirez simplement un fil à la fois et faites tourner le moteur. Le moteur tournera mal, mais si le raté est toujours présent, vous savez que le cylindre pour lequel vous avez tiré le pack de bobines n'est pas défectueux. Lorsque vous tirez sur un fil de prise et que le manque est parti (le moteur ne tourne pas beaucoup plus mal), alors vous avez trouvé le pack de bobines défectueux.
Clarté Si vous pouvez entendre le manquer au ralenti, il manque avec tous les fils de prise connectés. Tirer un bon fil de prise devrait provoquer un deuxième raté (et un fonctionnement plus brutal). Tirer sur le mauvais fil ne devrait provoquer aucun changement (il manque toujours comme avec 1 fil connecté). La miss ne "s'en ira" certainement pas avec un fil de bougie débranché.
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Je ne serais pas trop préoccupé par le crissement de la ceinture. Généralement, la courroie serpentine n'est pas dentée et les composants froids auront plus de friction que les composants chauds. Cela pourrait être un signe précoce qu'un alternateur, un compresseur à courant alternatif, etc. va fonctionner, mais c'est probablement juste un signe qu'il fait froid. Le temps froid peut également provoquer de la condensation sur les courroies, ce qui peut faciliter un certain glissement initial. Lorsque le grincement est plus constant ou se produit avec le moteur en marche autre que peu de temps après le démarrage, il est temps de faire examiner les courroies.
À moins que la voiture ne soit sous garantie, c'est le problème du système d'allumage que j'examinerais / dépenserais de l'argent, pas un petit crissement de courroie. Cependant, si vous emmenez la voiture pour autre chose (changement d'huile, problème d'allumage), vous pouvez demander à ce que l'usure des courroies/poulies soit vérifiée.
Dépend du cri. S'il n'est pas vraiment là au ralenti, mais couine assez fort lorsque vous montez en régime, c'est probablement la courroie d'entraînement des accessoires un peu lâche. Ce qui se passe, c'est que l'alternateur prend une charge assez importante pour remplacer la charge de la batterie. Si le crissement est plus ou moins constant, il peut s'agir de la pompe à eau (si elle n'est pas entraînée par la courroie de came) ou des roulements de l'alternateur à la sortie. Faites un shufti à la pompe à eau pour vérifier les fuites lentes.