Trouver une réponse de mécanique


Bruit de grincement lors du démarrage à froid. Suspectez que quelque chose ne va pas avec les courroies, également le moteur manquant lorsque l'accélération soudaine souhaitée à partir de l'arrêt total


Question

Depuis quelques semaines, chaque fois que je lance ma voiture, il y a un bruit de grincement qui peut durer environ 30 à 60 secondes ou même plus (c'est intermittent, parfois cela n'arrive pas vraiment). Le moteur manque également une fois que j'essaie d'accélérer soudainement à partir d'une position d'arrêt total. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de puissance.

J'ai vérifié les filtres à air et l'huile moteur et je les ai trouvés en parfait état. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce genre de problèmes. S'il vous plaît avis.

Le moteur manquant peut-il être dû à des bougies d'allumage ?

Cordialement Arjun

2012/01/16
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1/16/2012 5:26:41 AM


Dépend du cri. S'il n'est pas vraiment là au ralenti, mais couine assez fort lorsque vous montez en régime, c'est probablement la courroie d'entraînement des accessoires un peu lâche. Ce qui se passe, c'est que l'alternateur prend une charge assez importante pour remplacer la charge de la batterie. Si le crissement est plus ou moins constant, il peut s'agir de la pompe à eau (si elle n'est pas entraînée par la courroie de came) ou des roulements de l'alternateur à la sortie. Faites un shufti à la pompe à eau pour vérifier les fuites lentes.

2012/01/28

Je ne serais pas trop préoccupé par le crissement de la ceinture. Généralement, la courroie serpentine n'est pas dentée et les composants froids auront plus de friction que les composants chauds. Cela pourrait être un signe précoce qu'un alternateur, un compresseur à courant alternatif, etc. va fonctionner, mais c'est probablement juste un signe qu'il fait froid. Le temps froid peut également provoquer de la condensation sur les courroies, ce qui peut faciliter un certain glissement initial. Lorsque le grincement est plus constant ou se produit avec le moteur en marche autre que peu de temps après le démarrage, il est temps de faire examiner les courroies.

À moins que la voiture ne soit sous garantie, c'est le problème du système d'allumage que j'examinerais / dépenserais de l'argent, pas un petit crissement de courroie. Cependant, si vous emmenez la voiture pour autre chose (changement d'huile, problème d'allumage), vous pouvez demander à ce que l'usure des courroies/poulies soit vérifiée.

2012/01/23