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02 Trailblazer avec des vibrations frontales qui semblent augmenter avec le temps
Question
Il y a environ un mois, mon pionnier a développé ces nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous montez dans la voiture et commencez à conduire, tout va parfaitement bien. Ensuite, après environ 5 minutes, vous commencez à remarquer une légère vibration (très légère, on a juste l'impression que quelque chose ne va pas). Après environ 20 minutes de route, la vibration est très perceptible. À ce moment-là, cela ressemble presque à un grondement de faible moteur, mais sa hauteur et son volume varient directement avec la vitesse de la voiture, pas la vitesse du moteur. Quand il atteint ce niveau, il est également facilement ressenti dans le volant.
Il y a trois semaines, j'ai soulevé la voiture et j'ai remarqué qu'il y avait une tonne de graisse crachée autour du coffre CV côté passager. J'ai donc entrepris la démarche, qui a pris un certain temps pour diverses raisons, de remplacer l'arbre CV du passager et, à l'intérieur, de reconstruire également la déconnexion 4WD avec des roulements et des joints neufs. Hier, j'ai remis la voiture sur la route et la vibration y est toujours inchangée.
J'ai tiré sur les deux roues pour vérifier les moyeux de roue et j'ai d'abord vérifié que les roulements de roue semblent bons. J'ai déjà eu de mauvais roulements de roue sur cette voiture, la gauche a 5 ans. celui de droite a 1 an. Chaque fois que les roulements de roue étaient défectueux, a) les vibrations étaient constantes tout au long du trajet (c'est-à-dire que vous pouvez les sentir dès que vous commencez à conduire) et b) elles changent de son lorsque vous tournez à gauche ou à droite.
Ce courant les vibrations sont... 1) non affectées en tournant à gauche/droite ou en allant tout droit 2) ne changent pas de son si 4x4 est engagé ou désengagé 3) non affectées en mettant la voiture au point mort et en faisant tourner le moteur
I a également vérifié le niveau de liquide du différentiel avant (détruisant évidemment le bouchon de remplissage dans le processus) et a complété le niveau d'huile. C'était un peu bas, mais loin d'être vide.
Avez-vous une idée de la cause ?
MISE À JOUR : A conduit la voiture au travail aujourd'hui. Je dois reprendre (1) d'en haut. Si je tourne le volant à droite, les vibrations deviennent plus fortes et si je tourne à gauche, elles s'affaiblissent, ce qui est en fait cohérent avec le mauvais roulement de la roue côté conducteur. La différence est qu'avec mes mauvais roulements précédents, je n'avais qu'à appliquer une légère pression sur le volant pour entendre la différence de son, mais cette fois, je dois pousser le volant un peu plus loin (je peux toujours entendre la différence dans une seule voie aller tout droit). De plus, la vibration cette fois semble être nettement plus basse que celles que j'ai entendues dans le passé avec les roulements de roue, mais peut-être qu'elles ont des formes et des sons différents ?
Réponse populaire
J'ai aussi un AWD Trailblazer, et l'huile à faible différentiel peut provoquer une usure inégale des engrenages (le mien est toujours bas car j'ai un joint de différentiel qui fuit que le concessionnaire ne peut pas retirer). Au fur et à mesure que l'huile se réchauffe, les vibrations peuvent devenir plus importantes car l'huile épaisse n'atténue plus les vibrations.
Vous pouvez également vérifier que vos roues sont équilibrées. Vous avez peut-être jeté un poids de roue ou usé un pneu de manière inégale. Mais, le bruit que vous décrivez (à travers le volant) me fait définitivement penser à un différentiel avant usé.
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C'était un roulement de roue côté conducteur.
J'ai eu 4 autres roulements de roue défectueux (2 dans cette voiture, 1 dans la BMW 330i de ma femme et 1 dans mon ancienne Integra) et ils ont toujours sonnait pareil. Vibration douce à pas moyen à élevé qui disparaît presque lorsque vous tournez le volant dans un sens ou dans l'autre.
Ce qui m'a dérouté, c'est que ce bruit était beaucoup plus rugueux (comme je l'ai dit dans la question initiale, un grondement presque faible du moteur ) et au début, cela s'est produit à n'importe quel angle du volant. Ces derniers jours, j'ai remarqué un changement de pas/volume lors du déplacement du volant, mais ce n'était pas comme ça au début.
Un indice qui disait qu'il s'agissait probablement d'un roulement de roue était après que je sois rentré à la maison quelques il y a quelques jours, j'ai senti que les jantes et le côté conducteur étaient nettement plus chauds que le côté passager, ce qui, je suppose, était causé par une friction supplémentaire dans le mauvais moyeu.
Maintenant, la voiture est de retour sur la route et se sent aussi douce que beurre.