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Remplacement d'un démarreur : dois-je remplacer la couronne dentée ?
Question
Ma plaque 51 (modèle 2001 pour les américains sur l'échange) Clio s'est mise de temps en temps à faire un horrible grincement au lieu de démarrer la voiture. Alternativement, il fait parfois juste un bruit de sifflement. Par exemple, ce matin, il a fait un drôle de sifflement (un peu comme un moteur peut le faire s'il n'est attaché à rien) deux fois, puis un horrible bruit de grincement une fois, puis a finalement démarré la voiture (après avoir fait tourner le moteur une ou deux fois - froid jour ici sous le soleil de l'Angleterre !)
C'est courant, et cela a souvent du mal à faire démarrer la voiture, donc je pense que c'est un cas que le démarreur doit remplacer.
Lorsque je remplace le démarreur par un neuf, dois-je également remplacer la couronne de démarrage ?
Cela fait parfois un mois qu'elle fait un bruit de grincement, mais il vient juste de commencer à faire ce nouveau son sifflant.
Réponse populaire
Vous ne devriez pas avoir à remplacer la couronne dentée du volant moteur. Cependant, si cela continue après avoir remplacé votre démarreur et que vous êtes absolument sûr que le démarreur n'est pas le problème, vous devrez peut-être remplacer le volant moteur ou caler le volant moteur. Lors du resurfaçage d'un volant moteur, vous devez disposer d'une cale qui est une pièce de métal située entre le point de montage du vilebrequin et le volant moteur qui compense la perte d'espace due à l'usinage.
Il existe également des cales pour les démarreurs. Je remplacerais d'abord ton démarreur. Vous auriez besoin de tirer toute la transmission et le volant d'inertie juste pour retirer la couronne dentée. Je pense que ça devrait être bien. Tant que vous n'avez pas détruit la couronne avec un meulage excessif.