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Transmission Mazda 3 fn4a -el lors de la mise au point
Question
Il y a quelques jours, j'ai essayé de faire une "mise au point" sur ma voiture. Il n'y avait qu'un remplacement du liquide de transmission (avec du liquide synthétique) et quelques solénoïdes remplacés. J'ai fait une vidange d'huile il y a moins d'un mois (avec des fluides synthétiques aussi). J'ai décidé de pousser un peu la voiture pour voir si ça ira. J'ai ouvert grand les gaz sur D (ma voiture a la capacité de changement de vitesse manuel, mais j'ai utilisé D pour cette occasion) sur la 2e vitesse et je l'ai poussé à environ 5000 tr/min, puis je suis passé automatiquement à la 3e et j'ai fait la même chose. J'avais un pote avec moi et nous poussions juste au-dessus de 100 km/h (limite de vitesse), puis nous ralentirions à nouveau jusqu'à environ 60, puis répétions le processus environ 6 à 10 fois. Après quoi nous avons eu quelques feux de circulation où j'ai de nouveau conduit normalement. Lorsque nous avons garé la voiture, j'ai remarqué qu'il y avait une légère odeur de brûlé. Par expérience, je sais que c'est le liquide de transmission. Nous l'avons reconduit après une heure, mais normalement cette fois, mais nous sommes allés dans une région montagneuse (avec moi et 4 passagers). Encore une fois après une heure, nous sommes descendus et sommes rentrés chez nous. J'ai remarqué que l'odeur semblait avoir disparu à l'exception de quelques traces. Je n'ai pas non plus remarqué de problèmes avec la transmission, même si je n'ai pas encore vérifié le liquide de transmission.
Je voudrais juste savoir si la transmission peut supporter 4-5000 tr/min (6000 ++ tr/min semble être la limite sur ma voiture) C'est la transmission standard sur ma voiture avec juste des fluides synthétiques. Parce que si c'était le cas, il ne devrait y avoir aucun problème avec mon trans fonctionnant sous charge (avec seulement 2 personnes à bord). Parce que si ça ne peut pas, j'essaierai d'être plus prudent avec la transmission. Je suis juste curieux de savoir pourquoi il semble y avoir une odeur.
Réponse acceptée
Il est plus que probable que l'odeur que vous avez rencontrée ne soit qu'un liquide résiduel qui a été renversé lors du changement de liquide. Étant donné que vous avez migré du liquide de transmission standard (en supposant) au synthétique, des étapes supplémentaires auraient été nécessaires pour le remplacer. Dans cet esprit, il aurait très facilement pu se retrouver quelque part sur un tuyau d'échappement et être brûlé lors de votre événement de conduite fougueuse.
Votre transmission doit être capable de gérer ce que vous lui lancez. Il y a des situations qui seront mauvaises pour votre transmission, mais ce que vous décrivez ne semble pas en faire partie. Deux choses à rechercher dans votre transmission qui sont des signes révélateurs :
- Liquide de transmission brûlé : S'il y a une jauge de transmission disponible, retirez-la et prenez une bouffée. Si le liquide sent le brûlé, il faut le changer. Si ce n'est pas changé assez tôt, il y aura d'autres problèmes à s'ensuivre.
- Dérapage de la transmission : si la transmission fonctionne correctement sans patinage, il ne devrait y avoir aucun souci.
Si vous êtes vraiment inquiet à propos de l'odeur, ramenez la voiture à l'endroit où elle a été réparée et demandez-leur de s'assurer qu'il n'y a pas de fuites. S'ils devaient laisser tomber la casserole dans le processus (compte tenu du passage du normal au synthétique, cela pourrait très bien être le cas), ils sont responsables de l'étanchéité de la casserole. Ce qui signifie qu'ils devraient résoudre le problème.
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utiliser le fluide ATF-MV (M5). C'est le seul fluide que votre transmission peut prendre (c'est écrit sur la jauge). En dehors de cela, si vous souhaitez préserver votre transmission à long terme, évitez les erreurs courantes telles que mettre la voiture au point mort puis passer à D, etc. Évitez également les changements de vitesse difficiles. De plus, changez le filtre à fluide de la boîte de vitesses à chaque vidange d'huile, vous devez également effectuer plusieurs changements pour rincer complètement le liquide du convertisseur de couple etc...