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Dois-je remplacer un seul rotor arrière rouillé ou dois-je remplacer les deux rotors arrière ?
Question
J'ai un rotor arrière qui est partiellement rouillé sur la surface de freinage et la rouille ne disparaîtra pas. J'ai essayé de gratter la surface pour l'égaliser, puis toute la surface avait l'air rouillée. J'avais espéré que les plaquettes useraient la rouille pour exposer la surface de freinage en dessous, mais seule une partie de la rouille s'userait. J'ai pris des photos de la plaquette arrière droite avant et après le grattage, et aussi à quoi ressemble celle de gauche à titre de comparaison. Il semble qu'il reste encore une bonne partie de la vie sur le rotor gauche et aussi sur le patin, donc je ne veux pas les remplacer prématurément si je peux encore en tirer une bonne partie. Je me demande si remplacer juste le rotor droit serait correct, ou s'il semble que je devrai bientôt remplacer le rotor/les plaquettes du côté gauche de toute façon et je devrais juste faire les deux rotors en même temps (et aussi faire les plaquettes tout en j'y suis). Je joins les photos suivantes :
- Rotor arrière droit avant grattage
Rotor arrière droit après grattage et roulage quelques semaines
Rotor arrière gauche
- Plaquette arrière gauche
Edit : ma voiture est une Mazda 3 GT 2.3L 2007
Edit 2 : après avoir gratté le rotor, j'ai essayé d'utiliser simplement le frein à main pour m'arrêter pour gratter plus de rouille, et les freins pulseraient, comme si le patin s'accrochait partiellement à certaines parties du rotor seulement. Cela a finalement commencé à le faire lorsque j'utilise les quatre freins et que je m'approche de l'arrêt, mais c'est beaucoup plus prononcé lorsque j'utilise uniquement les freins arrière.
Réponse acceptée
À condition que l'autre disque soit toujours dans les tolérances acceptables en termes de largeur, vous pouvez remplacer un seul disque. Personnellement, je préfère remplacer les disques par paire en partant du principe que si un côté est usé près de sa durée de vie utile, l'autre est probablement dans un état similaire. Vous pourriez envisager de faire tourner les disques sur un tour à frein comme alternative au remplacement, mais je soupçonne qu'il n'y a pas assez de métal sur le disque rouillé pour en faire une alternative viable.
Je vous suggère fortement de vérifier le fonctionnement de l'étrier, des glissières de frein et s'assurer que les plaquettes ou le piston sur les côtés de l'étrier sont rouillés et non coincés/défectueux. En regardant l'usure montrée, cela suggère que l'effort de freinage n'est pas correctement appliqué au disque rouillé.
Réponse populaire
S'il s'agit d'un véhicule qui roule régulièrement, je vérifierais que les freins arrière fonctionnent correctement. Lorsque les choses fonctionnent correctement, les plaquettes doivent éliminer la légère rouille qui se forme. C'est beaucoup de rouille pour un véhicule qui roule fréquemment. Vous pouvez faire un test simple en soulevant les roues arrière. Pendant qu'un assistant appuie sur les freins, voyez si vous pouvez faire tourner les roues à la main. (ils doivent être vraiment mauvais pour voir cela) Vous pouvez également essayer un arrêt de panique sur une section de sable ou de gravier de l'allée et vérifier les marques de dérapage. Je crois que soit les plaquettes sont grippées dans les supports de montage, soit l'étrier ne bouge pas sur les glissières.
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Le CRV 2015 et 14 000 milles à la fois l'avant et l'arrière rustique l'ont amené au concessionnaire Honda Marysville était de 191 $, ils l'ont refusé a duré trois mois à l'arrière. Les arrières ont été broyés le 14 septembre et l'ont emmené chez un concessionnaire autre que Honda le 27 septembre, ils remplacent les nouveaux pour 197 $ et ils sont toujours en bon état. Le concessionnaire Honda m'a informé qu'ils les auraient remplacées par les mêmes cartes, cela aurait coûté 127 $ par dessin sans compter la main-d'œuvre. On m'a également informé mon responsable de service ou mon employé qu'ils, la facture en utilisant des rotors moins chers.